Dans la chambre de mes jolis mômes

mardi 8 mars 2016





C'est la pièce que je préfère dans cette petite maison de transition. Celle qui va me manquer quand on va déménager ! Aujourd'hui, je vous emmène pour un nouveau petit tour d'horizon parce que je reçois beaucoup beaucoup de questions ici sur le blog mais aussi sur Instagram et Facebook à propos de leur chambre. J'adore partager mes trouvailles déco et vous montrer les petits aménagements que je fais pour mes garçons. Vos demandes de renseignements me font plaisir car je suis très heureuse que cela vous inspire ! Mais malheureusement je manque parfois de temps pour vous répondre à toutes individuellement... Je sais que j'oublie certains messages et comme je m'en veux de vous laisser sans réponse, voici un billet spécial foire aux questions !

Et celle que je reçois le plus souvent est sans aucun doute : 
ou as-tu acheté la grande lettre "C" qui est au-dessus du lit de Charly ?
Alors je l'aime d'amour, je la trouve canon aussi et je sais que j'ai été une grande chanceuse le jour où je suis tombée dessus... dans une brocante. Car oui c'est une vraie lettre d'enseigne vintage :-)



La deuxième interrogation qui revient régulièrement concerne le lit de Félix  (que je vous avais présenté ici) : 
en-es tu satisfaite ? est-il pratique malgré l'espace qui se trouve entre le lit et le mur à cause la forme des pieds évasés ?
Déjà 1 an et demi d'utilisation et bilan super positif. Nous l'avions commandé à La Redoute, c'est un modèle suivi qui existe toujours (Modèle Adil). Rien à dire concernant la qualité. La peinture grise ne marque pas (rayures ou coups, rien ! et il a été démonté et déménagé). L'espace laissé près du mur me permet de faire correctement le lit car cela laisse la place à la couette de retomber. C'est donc pour moi plutôt un plus qu'un moins ;-)

  Ou as-tu trouvé cette couverture arc-en-ciel ?
Elle est faite maison, crochetée par ma grand-mère d'après un tuto que j'ai créé et partagé ici.




Autre demande qui m'a été faire : peux-tu nous montrer une vue générale de la pièce pour mieux voir comment tu as organisé les espaces ?
J'ai tenté de vous faire ces 2 photos, l'une prise depuis la porte d'entrée, l'autre prise dans l'angle opposé. Deux garçons, deux lits, une armoire pour deux, un grand tapis central pour jouer par terre, les dessous de lits optimisés et pas un seul centimètre de mur libre !! De plus, leur bibliothèque qui contient tous leurs livres et jeux de société est dans le couloir en sortant de leur chambre.



D'où vient le poster pirate avec l'arc-en-ciel et son cadre ?
Celle-là me fait aussi très plaisir car cette affiche c'est moi qui l'ai dessinée ;-) 
Elle est en vente sur mon e-shop. Son cadre vient de chez Ikéa.


Et les étagères en bois avec les montants en métal ?
Chinées le même jour que le "C" ! J'en parlais ici.



Le lecteur CD mural fonctionne t'il correctement ?
Pour une écoute par des enfants : il est par-fait ! Il n'a pas de "couvercle" (je ne sais pas trop comment appeler ça !) qui pourrait se casser à force d'être manipulé par des tous jeunes. Et la mise en marche est simple et amusante : il faut juste tirer sur le cordon d'alimentation qui pend en-dessous. Le son est satisfaisant pour des enfants. Je l'ai acheté ici.



En vrac :
paniers en rotin DIY ici
casiers en métal La Redoute
lampe Miffy
le lit de Charly DIY ici
la commode-étagère DIY ici
l'armoire DIY ici
coussins nuage (grand et petit)
affiche panda Minimel
trophée tête d'ours polaire fait par mon amie Clari-anne (alias fairy's fabrics)
tête de chat sur l'étagère fait par mon amie Stéphanie (alias pomverte)
*je sais, j'ai des amies talentueuses !!!*
 
Les petites nouveautés :
linge de lit noir & blanc : housse de couette et taie d'oreiller 3 Suisses
pyjama ours Hema



Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me les poser ici ;-)

***

J'en profite pour remercier Modes&Travaux pour la jolie parution dans leur dernier numéro !
Merci merci, ça fait trop plaisir (et ça a fait pétiller les yeux de mon Charly♥) !