Petite visite de ma salle de bains

vendredi 14 avril 2017












Elle n'est pas terminée, il reste du carrelage à poser autour de la baignoire et la dernière couche de peinture blanche à faire... Vous ne verrez donc que des morceaux choisis (des photos judicieusement cadrées !), mais elle commence quand même à ressembler à quelque chose. 
 
Notre fil conducteur : du gris, du blanc et du bois. Et puis j'ai envie de rajouter plus tard une belle plante verte !
Ici, on a tout fait seuls, sauf la pose du carrelage dans la douche.
Donc ça a été débrouille et trouvailles au fil du temps pour respecter un petit budget.

Le meuble à tiroirs, je pense que pas mal d'entre vous le connaissent, vient de chez Ikea.
Mais comme leurs vasques ne nous plaisaient pas, on a pris la notre chez Leroy Merlin (c'est possible, mais on a galéré pour l'installation).
Je voulais des miroirs de barbier, mais mon cher et tendre voulait un miroir neuf (pas rayé, pas piqué). Alors j'ai cherché et fini par trouver ces rééditions de style vintage lors d'une vente sur le site Westwing.
J'avais aussi à nouveau envie d'appliques Jieldé, après celles de mon bureau, mais sans bras. J'ai été raisonnable et choisi des ressemblantes à prix mini (la bonne surprise dans les nouveautés du printemps chez La Redoute).
Le carrelage hexagonal de la douche est de la marque Ragno. Le sol vinyle tressé, nous l'avons quand à lui commandé chez Saint Maclou.
En déco, j'avais envie d'un joli trophée au-dessus de la baignoire ; mais les vrais me font un peu peur en fait... alors j'ai opté pour une réplique en résine sculptée ; je bavais devant celui de Maisons du Monde mais hors-budget. Et j'ai finalement trouvé le mien, tout aussi joli, beaucoup beaucoup moins cher encore chez Westwing.
Enfin, même si je vous l'ai déjà montrée plusieurs fois, ma patères à bijoux en bois en forme de petites montagnes est une création de April Eleven.

Allez, je vous montre mon petit bazar dans les tiroirs ? (un peu organisé avec les boîtes d'Ikea qui compartimentent tout ça)



A très vite,
je vous souhaite un excellent week-end de Pâques !