LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Mon tote bag géant



Lorsque mon regard a croisé ce tissu, mon coeur a fait boum, mon esprit a tout de suite imaginé un immense cabas pour la plage cet été et ma main a cliqué plus vite que son ombre pour le commander (chez Caréfil)

J'ai utilisé le modèle de tote bag géant issu de mon livre, simple et rapide, je le fais quasiment les yeux fermés maintenant (attention : voir l'erratum en fin d'article à propos du métrage nécessaire à la confection de ce sac).
Et non ce n'est pas celui de Chouette Kit ! Simple coïncidence et apparemment même coup de foudre pour ces baleines que moi j'ai donc trouvé sur le site Caréfil (pour info, lorsque j'ai voulu en recommander il était en rupture de stock mais un petit mail m'a informée qu'il serait bientôt de retour, fin avril)


J'ai ajouté une pochette zippée à l'intérieur pour protéger mon téléphone portable du sable et éviter de perdre mes clés de voiture, ça peut être pratique !! C'est une de mes amies qui m'a donné cette idée, du coup j'ai fait un petit tuto en images si cela vous intéresse aussi ! 




Le format généreux de ce sac nous permet d'y rentrer nos 4 serviettes et jeux de plage sans problème ! (et en semaine, le tote en lin caramel en photo dans le bouquin me sert à transporter tous les colis de ma boutique à la Poste ;-)



Surtout, n'oubliez pas de partager vos cousettes des modèles de mon livre sur vos blogs en m'envoyant un petit mail pour que j'aille voir ça, ou sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #mesjolissacs
Regardez les merveilles que cela donne ! ♥



ERRATUM : une erreur s'est glissée dans le livre sur le métrage nécessaire pour confectionner le tote géant (page 36). Il faut compter 60 cm de tissu en laize 150 et non pas 50 cm comme écrit. 
Si vous choisissez un tissu en laize 140 (plus courant), il faut compter 70 cm de tissu.

Toutes mes excuses pour cette erreur. 

Si vous avez déjà acheté 50 cm de tissu, il vous faudra par exemple faire les anses et le fond dans une toile unie assortie.