L'indispensable, version 2

mardi 7 février 2017



Je couds beaucoup en ce moment ; et alors que l'an dernier j'ai fait beaucoup de sacs ;-) là j'ai envie d'étoffer ma garde-robe home-made. Je sais ce que j'aime porter, quels styles de vêtement et quelles couleurs. Alors je m'y tiens. Et je porte VRAIMENT ce que je couds.

J'aime bien les patrons qui offrent plusieurs variantes, on a vraiment l'impression d'obtenir des pièces différentes. J'avais déjà cousu cette blouse de Delphine et morissette, la bien nommée Indispensable. Elle était en dentelle blanche, dans la version basque complète (devant et derrière) : mon billet à son sujet est ici.
Cette fois, j'ai tenté la variante avec les fronces seulement sur les côtés. Discrètes mais avec beaucoup de charme, c'est la petite pointe d'originalité du modèle. Je suis plus que conquise !

Je l'ai cousue dans ma taille habituelle comme la dernière fois, elle tombe parfaitement bien. Quel plaisir de faire confiance à un patron les yeux fermés.

J'ai à nouveau utilisé une matière que je n'avais jamais cousue, mais que voulez-vous, j'ai complètement craqué sur le motif et la couleur ! C'est une mousseline très fluide mais qui ne glisse pas en la cousant (ouf !) car elle est légèrement texturée. Et elle est très agréable à porter.

Attention, je vais donc récidiver... (ben je suis obligée, ce patron offre une 3ème version !)