Mon indispensable en dentelle

jeudi 14 avril 2016


Ce blog est un peu décousu en ce moment : je passe de la colle à carrelage à la dentelle immaculée sans aucun complexe !! C'est juste le reflet de ma vie actuelle, tantôt derrière ma nouvelle machine à coudre (que j'ai du mal à quitter), tantôt la tête dans le bricolage et la déco (et un peu les cartons aussi parce qu'il ne faut pas oublier le déménagement à organiser...).

Bref, pour revenir au sujet du jour : j'ai testé un nouveau patron, un que je voulais essayer depuis longtemps tellement j'ai vu de jolies choses et lu des éloges sur les modèles de Delphine et morissette. J'ai commandé l'Indispensable, en grande fan de blouses à basque. Un modèle moins large que Marthe de République du chiffon et avec des emmanchures classiques et non raglan.

Je l'ai cousue en 36 après avoir vérifié les mensurations indiquées : taille parfaite, rien à redire. C'est rare que je me dise que quand je me referai une autre blouse dans un autre tissu, je ne retoucherai... absolument rien !

Et puis cette dentelle... Je porte beaucoup de blanc au printemps et en été et j'avoue que j'ai un faible pour la dentelle. On en voit d'ailleurs pas mal dans les magasins depuis l'été dernier. J'ai trouvé celle-ci chez Mondial Tissus à prix raisonnable (j'en ai eu pour 12€) ; pour une première je ne voulais pas choisir un tissu hors de prix. C'était cool, j'ai utilisé ses bords pour le bas des manches et de la basque, cela m'a simplifié les ourlets (juste un rentré et une piqure au point droit).

Voilà pour les détails, je vous laisse avec quelques photos et à bientôt pour... de la peinture ou de la couture ? On verra !! :-)