LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Un voyage dans le temps pour ses 10 ans


Mon Charly vient d'avoir 10 ans. Oh là là, 10 ans !
Pour marquer le coup, on voulait vraiment un cadeau d'exception, un truc qui reste. Et plutôt que de d'acheter un objet, on a choisi de partir en week-end pour fêter ça. C'était parfait, le jour J tombait un dimanche. Alors en secret, on a réservé 2 jours dans le grand parc du Puy du Fou. Il en rêvait, et on ne lui a dit que le vendredi après-midi à la sortie de l'école... oooh joie :-) La surprise a fait son petit effet !


Je n'avais entendu que du positif sur ce parc mais je pensais naïvement que ça plairait surtout aux enfants...
Et ben pas du tout !!
Une fois dedans, je me suis complètement laissée emportée (et je ne suis pas la seule ;-) par la diversité des spectacles, la beauté des costumes, la magie des décors, la prouesse des comédiens et surtout surtout la somptuosité des musiques !

Deux jours dans ce parc, c'est comme être transportés dans le temps. On s'y croit vraiment. On passe de l'époque Romaine aux Vikings, de Jeanne d'Arc aux Chevaliers de la table ronde, des Mousquetaires à la Grande Guerre... C'est vraiment dingue.

Le parc en lui-même est magnifiquement paysagé et à certains moments on est vraiment en forêt. Il y a plusieurs reconstitutions de villages, de différents époques, qui sont extrêmement bien faits.
L'ambiance y est très agréable et vraiment cool, entendez par là beaucoup moins stressante que dans certains autres parcs d'attraction. Par exemple, si tu veux amener ton pique-nique pour toute la famille, rien ne t'en empêche :-) Ou si tu veux rentrer dîner chez toi avant de revenir pour le spectacle de 22 heures, c'est possible ! Plutôt agréable avec des enfants, non ?

En une journée, c'est impossible de tout voir. C'est écrit sur le programme et je confirme. Il y a tellement de spectacles ! En un week-end par contre, nous avons pu tout faire en alternant entre les grands spectacles (ceux où on est assis dans des gradins) et les attractions vivantes où on se promène dans des décors animés avec des acteurs autour de nous : expériences géniales ! Je n'avais jamais vu ça ailleurs.

Je craignais un peu la météo capricieuse de ce printemps... On a eu la première journée humide dans la matinée puis un peu mieux dans l'après-midi ; et le lendemain sous un soleil radieux. Mais pas d'inquiétude, sachez que par tous les temps l'intégralité des spectacles sont quand même joués, ils sont prévus pour cela. Et il est tout a fait possible de s'organiser pour aller voir les spectacles intérieurs durant une averse par exemple.

Nous n'avons pas logé dans un des hôtels du Parc mais dans un domaine à deux minutes à peine qui propose des chalets parfaits pour les familles. Il s'agit du Domaine Mélusine et je vous le recommande chaudement. Sa situation est idéale, c'est tout neuf, l'accueil est chaleureux... que du positif.

Bref, pour conclure parce que je crois que je pourrais en parler encore et encore tellement ces moments ont été incroyables, nous avons adoré tous les quatre, enfants comme parents, notre week-end au Puy du Fou.
Je crois que le cadeau des 10 ans est réussi et qu'on s'en souviendra longtemps.
En tout cas, plusieurs semaines après notre retour, Charly chantonne encore à longueur de journée la fabuleuse musique du Bal des Oiseaux Fantômes et on s'y croit tous encore...♥♥♥