LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

La folie déco


Au retour de notre grand voyage de 3 semaines aux USA, je me suis sentie un peu désoeuvrée. Cela faisait des mois que sa préparation nous occupait l'esprit alors en rentrant, j'ai dû me trouver de nouvelles occupations. Oui je suis comme ça, je ne peux pas rester sans nouveaux projets, nouvelles choses à imaginer, nouveaux objectifs. Et là, clairement, l'objectif que je me suis fixée c'est de terminer TOUT ce qui reste à faire dans la nouvelle maison. Plus si nouvelle en fait ! Car ça fait, oh purée, 3 ans que nous y habitons !

Quand on emménage, au début, on pose les meubles qu'on a déjà et on se dit qu'on verra. On remédie au plus pressé (pour nous c'était transformer les extérieurs qui ressemblaient plus à un terrain vague boueux qu'à un jardin). Et puis, le temps passe, on renouvelle un peu le mobilier petit à petit... mais sans jamais terminer totalement, en se disant que ce buffet c'est temporaire ou que le vieux lustre de la salle à manger sera à changer un jour ou l'autre. Et au final, 3 ans plus tard, rien n'est complètement satisfaisant car pas complètement abouti.




Alors j'ai pris les choses en main !

Dans la salle à manger, j'ai choisi une suspension à 4 lampes pour mettre au-dessus de notre table (Leroy Merlin). J'y ai mis des ampoules "à filaments" qui font une lumière très chaleureuse.
Et puis pour rendre l'endroit plus cosy, j'ai mis un tapis en jute (La Redoute), et ajouté quelques cadres, notamment celui qui nous rappelle notre voyage ♥ (Mapiful) ainsi que des plantes (le cache-pot tressé c'est Gifi).

Ma gravure adorée d'un artiste landais, Steven Burke

Dans le séjour, notre nouvelle bibliothèque (String Furniture) se remplit petit à petit. C'est dingue comme ça habille le mur !

A cause de la bibliothèque justement, j'ai dû trouver une nouvelle place pour ce petit buffet que j'adore (chiné chez Emmaüs il y a longtemps). Au-dessus, j'ai accroché mon tableau préféré, héritage de famille.

J'ai frénétiquement recommencé à chiner. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais moi je chine par périodes. Il peut se passer plusieurs mois sans que je mette les pieds dans une brocante, chez Emmaüs ou sur Le bon coin. Et puis d'un coup, ça me reprend ! 

Récemment, j'ai trouvé ce mini-mini-bureau pour les garçons et un abat-jour en rotin adorable que je destinais à mon atelier jusqu'à ce que Félix le voit et me supplie de l'installer dans sa chambre :-)

Et voilà !

Prochaines étapes : 
il me manque des fauteuils pour le salon. En plus de mes canapés Togo, je voudrais vraiment ajouter des assises pour quand on reçoit du monde. Mon rêve ? Dénicher une paire de jolis fauteuils vintage scandinaves, mi-bois, mi-tissus...

Et puis il faut absolument que je finalise mon atelier. C'est la pièce dans laquelle je passe le plus clair de mon temps et c'est celle qui me plaît le moins "en l'état"... Elle a beaucoup de rangements et est plutôt pratique, mais elle n'est pas assez confortable, cosy, chaleureuse...
Affaire à suivre ;-)

Ah et sinon, la salle de bains des enfants est ter-mi-née ! Tiens, il faudrait que je fasse un prochain billet pour vous la montrer, ça vous dirait ?