LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Les patrons de couture jolis mômes


Oh là là, je suis super super heureuse de pouvoir enfin vous dévoiler ce sur quoi je travaille depuis ces derniers mois... Cela a pris beaucoup trop de temps à mon goût mais bon voilà les aléas des tests sur les prototypes, les prises de vues, la rédaction et les dessins pour des explications claires, la mise en page, l'intégration sur mon site web et tous ses problèmes techniques...

BREF, ça y est :
je lance mes premiers patrons de couture numériques !
J'y pensais depuis tellement longtemps, comme un prolongement logique de mon livre !

Je suis si contente de pouvoir élargir mon activité de créatrice. Pour celles qui ne le savent pas, je suis graphiste de métier. J'exerce en free-lance depuis 12 ans et j'ai parallèlement ouvert ma boutique en ligne il y a quelques années avec mes affiches, cartes et albums. Le graphisme est une vraie passion qui embellit mon quotidien, j'aime la couleur, j'aime la typographie, j'aime le papier.
Mais voilà, j'ai un petit faible également pour le tissu et j'ai décidé de me plus me priver de ce deuxième amour.

Ma boutique ouvre donc un petit corner couture !
Vous pourrez y retrouver mon livre bien sûr, mais aussi des patrons inédits à l'unité.

J'ai fait le choix du numérique parce qu'à l'heure d'internet on aime aller vite. 
Et quand les planètes s'alignent, que l'envie germe, que l'idée est en tête, que le tissu parfait se trouve là sous nos yeux, que les mômes sont à la sieste ou chez un copain, que 2 heures libres s'ouvrent miraculeusement devant vous... et qu'il vous manque LE patron, c'est le drame !! (j'exagère si peu ;-)
Tout ça pour dire que mes patrons sont commandables à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et qu'en moins de 3 minutes ils seront dans votre boîte mail ! 

Après le livre, je suis fière de pouvoir continuer à professionnaliser cet exercice que j'avais commencé ici sur le blog : combien de tutos réalisés tout au long de ces années ?! Je ne les ai pas comptés mais un bon paquet, tous faits avec passion - et les moyens du bord ! 
Je continuerai à en faire bien sûr, mais j'ai aussi envie d'entrer dans la cour des grands avec des modèles aboutis, des pas à pas très détaillés, des illustrations que j'ai pensées pour faciliter au maximum la réalisation des ouvrages.

Je commence donc tout doucement aujourd'hui avec deux modèles. Deux sacs, vous ne serez pas étonnées ;-)

Ce sont pour moi de vrais basiques. Mes chouchous en quelque sorte, ceux que j'ai cousus et recousus, ceux qui me suivent partout au quotidien.


Le premier s'appelle "Mon joli sac week-end" ; c'est la version 2018 du sac week-end du livre : une nouvelle forme retravaillée, plus actuelle, plus en rondeurs, plus de poches et moins de pièces à découper :-) What else ?
Attention : celles qui ont déjà le livre ne trouveront peut-être pas beaucoup d'intérêt à ce nouveau sac week-end, enfin peut-être que si ? enfin à vous de voir !

Revenons à mon joli sac week-end. Il m'a paru évident pour mes patrons numériques de commencer par plancher sur ce must-have : un sac de voyage fourre-tout astucieux et léger qui pourra se réaliser dans toutes sortes de tissus (à choisir plutôt au rayon ameublement). Et qui pourra devenir sac à langer avec ses dimensions qui s'y prêtent complètement. Moi je glissais un bib' dans une des poches élastiquées, un lange dans l'autre, tout le reste en vrac dedans et en voiture Simone !






* * *

Le deuxième modèle s'appelle "Mon joli mom-bag" et comme son nom l'indique s'adresse à toutes les mamans... mais pas que ! ah ah


Là je vous propose un tote-bag moderne et stylé, minimaliste mais aux détails soignés : angles arrondis, surpiqures, pochette zippée à l'intérieur.
Ultra easy, ultra rapide à coudre. A décliner dans toutes les couleurs et tous les motifs !
Ca c'est de la couture utile et sans prise de tête !

Bref un indispensable pour transporter toute votre vie (soit au minimum un téléphone et un porte-monnaie), et celle de vos enfants (soit au minimum un doudou, un carnet, des feutres, des vêtements de rechange, une crème solaire, un paquet de gâteaux, un bouquin - Petit Ours Brun ou La Cabane Magique selon l'âge des mômes -, un jeu de 7 familles, une casquette, un pansement, des lingettes, une gourde, autant de toupies Beyblade que d'enfants et un frisbee). OUI tout ça rentre dans le mom-bag ;-)
Et je répète que celles qui n'ont pas d'enfants pourront toujours le remplir avec ce qu'elles souhaitent car la liste ci-dessus n'est pas du tout exhaustive.

Moi j'en ai un en lin lavé, un en vichy, un en imprimé rigolo que j'ai fait pour les enfants, un en wax que j'adore prendre pour la plage et un en double gaze noire passe-partout que même Monsieur utilise pour le marché.









Tissu vichy ici
Tissu lin lavé ici


* * *

Bientôt, ce coin couture s'agrandira. 
Avec de nouveaux patrons inédits. Des sacs, mais pas que.
De jolis coupons de tissus aux dimensions adaptées à mes modèles et en édition limitée.
Et puis d'autres choses, mais je garde encore un peu la surprise...

J'espère que vous serez au rendez-vous !
 Et merci de me suivre dans toutes mes "aventures" :-)