Je vous emmène aujourd'hui faire un petit tour sur la terrasse, ça vous tente ? Non ? Ben ouais, peut-être pas avec toute cette pluie qui tombe sans cesse !!
Allez venez quand même, c'est abrité ;-) C'est ce qu'on voulait en construisant notre maison : un espace salon d'extérieur entièrement couvert car il ne faut pas se leurrer, la pluie est plutôt fréquente ici à la lisière du Pays Basque. Et je ne voulais pas devenir esclave et devoir chaque fois rentrer les coussins ou rouler le tapis.
L'avancée de toit est assez grande pour cela. Et afin de ne pas trop assombrir la cuisine, notre architecte nous a ajouté deux fenêtres de toit fixes qui servent de puits de jour l'hiver. Pour l'été, des stores opaques ont été installés afin de nous protéger du soleil. C'est vraiment très efficace !
Je suis vraiment contente d'avoir
enfin pu aménager cette terrasse, nous l'attendions impatiemment depuis 2
ans, oui oui déjà 2 ans qu'on est arrivés dans la maison ! Mais
s'occuper des extérieurs prend un temps fou... absolument rien n'était
fait lorsque nous avons eu les clés à la fin du chantier...
En matière de déco, j'ai donc eu bien le temps de penser à ce que je voulais !
Allez, je mets les photos et je détaille tout en fin d'article.
On a créé un coin repas et un espace salon en mixant les matières naturelles - bois, rotin - et les plastiques pratiques et plus modernes. Les couleurs de base sont volontairement neutres : du blanc, du gris et du noir. Cela nous permettra d'ajouter des touches de couleurs selon nos envies au fil du temps.
En détails :
La table à manger est une vieille table de ferme chinée (je vous en reparlerai certainement dans un autre billet) ; pour le moment, elle est recouverte d'une jolie nappe en coton enduit (acheté au mètre chez Mercerie Caréfil)
J'ai pris les chaises chez La Foir'Fouille, tout comme le lampadaire.
Les fauteuils blancs viennent de chez Gifi (très similaires à ceux d'Ikéa mais 2 fois moins chers !)
J'ai reçu les coussins vert amande pour la fête des mères ♥ mais je peux quand même vous dire que ce sont des Sostrene Grene.
Le tapis, il m'en fallait un super grand à prix raisonnable : c'est chez Eminza que j'ai trouvé mon bonheur, tout comme la guirlande guinguette que je veux fixer au plafond prochainement, certainement au-dessus du coin repas.
Le fauteuil suspendu n'est pas nouveau (La Redoute l'an dernier).
Pour la bronzette, j'ai choisi le bain de soleil le plus confortable du monde (Lafuma Mobilier), et comme il est tout léger il se ballade entre la terrasse et le bord de la piscine.
Le canapé vient de chez Maisons du Monde, c'est l'achat qui nous a fait le plus hésiter : des mois qu'on en cherchait un et nous ne sautions jamais le pas de peur de se rendre compte à la livraison qu'il n'était pas du tout confortable... On a fini par flasher sur celui-ci lors d'un passage au magasin de Bayonne où il était exposé. Y'a pas à dire, pour ce genre de meuble, rien de mieux que de pouvoir l'essayer avant de se décider.
Et puis la table d'appoint en rotin, c'est aussi Maisons de Monde. Je l'ai eue à -50% pendant les soldes de printemps :-)
Lanterne en bambou Pimkie Home, lanterne blanche Eminza.
J'ai tout dit ? je crois que oui !
(ah non, pour les curieuses : mes sandales viennent de chez Zara ;-)
A bientôt !!