Dans la chambre de Félix

mercredi 30 août 2017



Dans quelques jours, il rentre au CP.
Je vous épargne le "j'ai pas vu le temps passer" et aussi le "mais il est où mon bébé ??" même si c'est exactement ce que j'ai en tête. Et lui, il est cool, et fier, et heureux de retrouver ses copains, et impatient de rejoindre la cour des grands, celle de son frère... bref, tout va pour le mieux.
On a préparé le cartable, acheté une trousse avec des Minions dessus, choix du petit Monsieur, et on l'a remplie de crayons, gomme, et feutres ; qu'est-ce que j'aimais ça petite aller choisir mes fournitures scolaires au magasin.
La rentrée c'est vraiment un nouveau départ, plus encore que le 1er janvier pour moi. J'ai envie de tout ranger dans la maison pour repartir sur de bonnes bases. Et puis, j'ai envie de peaufiner la déco, d'accrocher les lustres qui manquent encore, de peindre les dernières plinthes, d'installer les étagères au grenier, de finir la salle de bains des enfants, ... (j'arrête là ma liste, encore longue comme les deux bras !).

Dans la chambre de Félix, on a installé quelques petites nouveautés arrivées hier au relais-colis. Oui faut que je vous dise : quand j'ai reçu le dernier catalogue vertbaudet, je n'ai pas été très raisonnable...






J'y ai trouvé la table de jeu qui manquait à Félix. Toutes celles que j'avais croisées jusque là étaient soit trop petites, soit moches ou en plastique, soit hors-de-prix. Celle-ci est vraiment chouette (et en réduc pour la rentrée) et lui permet enfin de jouer aux Légo, de faire un puzzle, de dessiner confortablement (corbeille étoilée : ici). Et puis ce qui ne gâche rien, nos petites chaises Casala chinées l'an dernier sur Le bon coin vont parfaitement avec ;-)


J'ai également craqué, mais vraiment craqué sur un meuble bibliothèque blanc et dans un camaïeu de bleus pastels (en photo dans le catalogue juste ci-dessus), le tout rehaussé par des détails en bois. J'ai sauté sur l'occasion car il était aussi en promo de rentrée, il arrive dans quelques jours. On garde bien sûr notre présentoir à livres qu'on aime beaucoup, cette nouvelle bibliothèque étant destinée à accueillir le reste de la collection de bouquins de ces messieurs. Je vous monterai tout ça une fois en place.

Le petit tablier vient aussi de chez vertbaudet, je l'ai trouvé super mignon. C'est pas obligatoire dans notre école mais j'en ai marre de récupérer les sweats recouverts de peinture lors des activités périscolaires. Peinture à l'eau qu'ils disaient, mon oeil :-(
(customisé avec un de ces badges)

Enfin, la surprise que mes petits mômes trouveront posée sur leur lit dimanche soir après la douche : chacun un joli pyjama tout neuf pour bien dormir la dernière nuit avant de recommencer l'école. Le pirate pour Charly, le tigre pour Félix, et en avant pour la rentrée :-)