Deux tutos couture en bonus !

jeudi 1 décembre 2016


Je reviens encore un peu sur mon livre (qui est sorti en librairies un peu partout en France il y a 3 jours, youpi !) pour remercier mes deux partenaires qui m'ont soutenus sur ce projet dès le départ. Deux merceries en ligne que j'adore depuis des années, que j'ai sollicitées moi-même avec un peu la boule au ventre alors que mon projet de livre n'était encore que quelques idées vagues au fond de ma tête... Et elles ont dit oui ! Oui pour me proposer des jolis tissus, cuirs et similis, chaînettes et autres fermoirs de sacs. 
Alors merci Little Fabrics et merci Cousette

Avec leurs tissus, j'ai cousu deux accessoires en plus du livre que je suis ravie de partager avec vous aujourd'hui.

J'ai choisi de mettre en avant le très beau lainage gris souris de Little Fabrics pour fabriquer une trousse à maquillage à glisser dans le sac à main. 


Le tuto pour la réaliser est disponible ici.

Vous connaissez peut-être ma curiosité à essayer de nouvelles techniques : pour cette trousse, j'ai voulu tester les lettres à frapper, cela faisait longtemps que cela me démangeait ;-) 
J'aime le résultat quasi "pro" que ça donne sur une petite lanière de cuir. C'est vraiment une jolie façon, qui plus est toute simple, de personnaliser des sacs et accessoires. Et l'investissement est très raisonnable : j'ai acheter un alphabet complet pour une douzaine d'euros (c'est celui-ci, taille 5 mm).







Chez Cousette, j'ai craqué pour leur toile nattée triangles !
Je me suis cousu une pochette avec un côté sage en simili-cuir et un côté fun avec l'imprimé géométrique. J'ai ensuite simplement ajouté des pompons colorés au curseur du zip.



Le tuto pour la réaliser et faire des angles parfaits avec de jolies finitions de part et d'autre du zip est disponible ici.

Je vous dis à très vite, pour de nouveaux projets couture, mais pas que ;-)
De la déco, des idées cadeaux pour les kids pour Noël, des printables, et je vous reparle également très vite de la vente solidaire que je prépare maintenant pour la 3ème année : un nouvel agenda pour 2017 qui sera vendu au profit d'une association...