La forêt de mini-cadeaux (calendrier de l'avent DIY)

jeudi 17 novembre 2016



Le voici ! Cette année encore j'ai planché pour préparer un nouveau calendrier de l'avent pour mes jolis mômes. Et j'ai eu envie de créer un décor féérique dont nous profiterons dans notre salon pendant le mois qui vient. Une forêt étincelante, ou les glands sont à paillettes et les sapins déjà ornés de boules de Noël ; une forêt avec des pommes de pins géantes, des rondins de bois minuscules et de la neige en dentelle ; une forêt remplies de mini-cadeaux tombés du ciel, sous lesquels se cachent une friandise ou un chocolat !



 Ca c'était mon rêve. Après, je suis redescendue sur Terre et je me suis demandé comment j'allais pouvoir réaliser ça sans y passer toutes mes nuits de novembre (et là j'ai pensé à vous aussi !). J'aime les DIY rapides, simples et qui ne demandent pas trop de matériel. Je crois que j'ai accompli ma mission car pour faire ce calendrier, il ne faut que 16 feuilles de papier coloré (type Canson 120 ou 160g), des ciseaux, de la colle, un cutter et une règle. Et en plus, vous ne viderez pas les cartouches de votre imprimante ! C'est monochrome et très peu gourmand en encre ;-) 



J'ai également opté pour une forme de boîte cadeau sans fond : elles se montent ainsi plus vite et le principe c'est de découvrir la petite surprise en les soulevant, tout simplement. Et il y a des boîtes plus grosses pour les plus grosses surprises ;-)



 Personnellement j'avais envie d'un décor naturel, dans des tons ocres, caramel, pain d'épice... rehaussé par du vert forêt et des paillettes ! Mais l'avantage de ce printable est qu'il laisse beaucoup de possibilités selon les goûts de chacun : vous pouvez choisir 16 feuilles de couleurs différentes pour un décor arc-en-ciel, ou bien 3 ou 4 teintes assorties pastel pour une ambiance scandinave toute douce par exemple ; ou encore des papiers rouges, blancs et verts pour un Noël traditionnel ; et même tout simplement des feuilles blanches pour une déco graphique en noir & blanc, ajoutez des touches d'argenté tout autour, cela peut être super chouette !

Allez, c'est parti, je sais que vous l'attendez... 
Je viens de voir que mes calendriers de l'avent des années précédentes cumulent presque 30 000 téléchargements ! Ouahou !

J'espère que celui-ci vous plaira tout autant ;-)



1) Découpez tous les mini-cadeaux sur leur contour 

2) Marquez les plis avec la règle et le côté non coupant de la lame du cutter (appuyez légèrement)

3) Ca donne ça ; pliez

4) Collez sur les zones grisées (les triangles)


On passe aux sapins :


5) Découpez les 3 parties de chaque sapin

6) Encollez les languettes et formez les cônes
(si nécessaire ajoutez du scotch à l'intérieur des cônes pour bien maintenir)

8) Empilez les 3 cônes, du plus grand ou plus petit 


 Il ne reste plus qu'à trouver un bel emplacement pour votre collection de mini-cadeaux ! Ajoutez de jolies décorations autour et cachez les petites surprises en-dessous de chacun d'eux.











Les glands pailletés, mini-rondins, napperons et rennes en feutre viennent de chez Mes petits packagings
J'ai trouvé ma guirlande en cuivre à leds ici et la grande étoile blanche ici
La cloche en verre est un ancien DIY à retrouver


Bon découpage, bon collage et à très vite !

Hélène

PS : pour celles qui préfèrent ma boîte aux lettres de l'avent,
j'ai eu le plaisir d'en faire une nouvelle exclusive pour Bubblemag ! A retrouver ici !