In my kitchen !

jeudi 29 septembre 2016













C'est une des pièces que je préfère ici parce qu'elle est radicalement différente de mon ancienne cuisine. Lumineuse, spacieuse et fonctionnelle avec plein plein de rangements.

Nous avons décidé après de nombreuses hésitations de choisir des meubles blancs et un plan de travail de la même teinte que le sol, gris clair. Une base des plus neutres qui permet de jouer avec des touches de couleurs dans la déco, à changer au gré de nos envies.

Il nous reste pas mal de petits trucs à finir.
Les plinthes à poser, une crédence à choisir, un micro-ondes encastrable à acheter (en attendant on a le vieux posé sur le plan de travail, mon micro-ondes d'étudiante!, car j'ai craqué pour un robot pâtissier à la place... oups !)

Dans cette cuisine on a voulu des niches pour nos livres de recettes et un espace "bar" pour que les enfants puissent y faire leurs devoirs par exemple (ou pour boire l'apéro entres amis, autre exemple !!). 
Bien qu'elle vienne d'une grande enseigne suédoise et que nous l'ayons installée nous-mêmes, c'est tout à fait possible de la personnaliser pour en faire une cuisine quasi sur-mesure. Oui oui, même si le monsieur des cuisines chez Ikea nous a regardé bizarrement avec notre idée de prendre un caisson à tiroirs sans mettre des tiroirs jusqu'en haut ! Hop il suffit de positionner une tablette à la place et le tour est joué : une bibliothèque de cuisine à moindre frais ;-)

On a choisi des tabourets de style Tolix et un frigo noir pour ajouter du contraste dans tout ça
(tabourets achetés sur ce site, si vous en cherchez : la qualité est top et la livraison très rapide).

Après notre rêve un peu fou sera de mettre une verrière d'atelier au-dessus du muret qui nous sépare du salon. Dans quelques temps...