Le nouveau vieux fauteuil

vendredi 24 juin 2016



Celui-là, je l'ai acheté dans une brocante avant la naissance de mon Charly.
Quand je l'ai vu, j'ai craqué sur ses oreilles et quand je me suis assise dessus, je me suis dit que c'était obligé, je devais repartir avec.
J'avais alors l'espoir un peu irréaliste de réussir à le recouvrir moi-même, hum hum.

Et puis, il a atterri dans la chambre de mon tout nouveau petit bébé et nous a bercé de nombreuses nuits, pour les biberons et les câlins.

Et puis, le petit frère est arrivé, alors il a changé de chambre ; et il a à nouveau bien rempli sa mission de fauteuil réconfortant spécial parents crevés / bébé affamé.

Selon les moments et les saisons, il s'est paré de différents plaids et couvertures parce qu'il faut bien l'avouer, il avait un (seul) gros défaut : il n'était pas joli joli.


C'était ça sous les plaids !!

Bref, avec tout ce vécu, il était impensable de nous séparer de ce fauteuil qui a si bien protégé nos deux bébés. Il fallait lui trouver une place de choix dans la nouvelle maison.
Vu que je m'étais rendu à l'évidence, que sa forme était bien trop complexe pour que j'arrive à lui refaire une beauté toute seule, on a demandé de l'aide à un vrai tapissier. Je ne vous cache pas que cela a un coût... je ne sais pas exactement combien car cela a été notre cadeau de Noël (merci papi-mamie !), mais certainement autant que d'acheter un fauteuil neuf. 
Oui mais celui-là en plus il a une histoire.

Il est maintenant tout bleu canard, fièrement installé dans notre entrée, sous l'escalier.
Et je l'aime.