Ma blouse Stockholm (avec un cadeau dedans !)

mercredi 6 avril 2016


Je vous en ai beaucoup parlé hier, ce crêpe de Chine 100% soie qui est passé sous le pied de ma nouvelle machine...
mais qu'est-ce que j'ai cousu avec ?

Une blouse ! Emmanchures raglan et basques à plis creux en bout de manches... il s'agit du nouveau patron d'Atelier Scammit, "Stockholm". Un modèle intemporel, un excellent basique qui permet plein de versions. Une pièce épurée et classe à l'image du style scandinave.

J'ai donc choisi de coudre ma blouse Stockholm dans ce crêpe de soie au joli coloris nude (chez Pretty Mercerie). Il tombe hyper bien, c'est vraiment ce type de tissu fluide qu'il vaut mieux choisir pour ce modèle. Je l'ai faite une taille au-dessus de ma taille habituelle et j'ai élargi le décolleté parce que je voulais un effet "loose". Et puis j'ai ajouté un passepoil doré pour souligner la coupe raglan !





La bonne nouvelle c'est que Johanna la créatrice d'Atelier Scammit a concocté de chouettes cadeaux pour la sortie de ce patron : elle l'offre en téléchargement gratuit pendant tout le mois (rendez-vous ici) et elle propose à toutes les couturières de présenter ensuite leur version de Stockholm en photo. 

Les trois plus jolies blouses gagneront chacune 20€ de bon d'achat chez Pretty Mercerie + 2 numéros de Mollie Makes et un tote-bag + 3 patrons Atelier Scammit de leur choix. Toutes les explications pour participer à ce concours se trouvent sur le blog d'Atelier Scammit.


Une autre idée de look : avec un foulard frangé, un jean troué (Stradivarius ancienne co), toujours mon petit triangle dentelle de même coloris et mes sabots Lotta ♥ (from Stockholm ! hihihi)

Bon mercredi !
xx