Pour le bébé de maîtresse

vendredi 12 juin 2015











Il y a quelques jours, on a dit au revoir à la maîtresse de Charly... lors de son départ en congé maternité ! Une jolie nouvelle apprise il y a quelques mois lorsqu'un soir Charly est rentré en me disant "Maîtresse elle a un bébé dans le ventre".
On s'était dit alors que ça serait chouette de lui préparer un petit cadeau pour la remercier de cette super année passée avec elle en préparant quelque chose pour son bébé.

Comme c'est une petite fille qu'elle attend, j'avais déjà sorti mes tissus à fleurs, les roses, ceux dont je ne me sert pas souvent ici ;-) J'étais prête à me régaler !

Mais voilà, Charly en a décidé autrement quand il a vu ce motif avec des hérissons et des champignons. Alors oui il est craquant ce tissu, mais je l'avais commandé pour lui ! J'avais le projet de lui coudre un short de pyjama pour cet été comme celui de l'an dernier. Il a insisté, il m'a dit qu'il préférait qu'on l'utilise pour sa Maîtresse, qu'il allait sûrement beaucoup lui plaire :-) J'ai craqué...

On a fait le bavoir ensemble. Charly aux premières loges, limite la tête devant ma machine et 1000 questions à la minute... C'était un chouette moment.
Puis le soir, j'ai cousu la pochette assortie : une pochette à langer avec deux compartiments, un pour les lingettes et un pour la couche de rechange. C'est une idée trouvée sur Pinterest, d'après ce tuto.
Mais on peut y glisser le bavoir ou tout ce qu'on veut d'autre ! J'avais pas de couche sous la main pour les photos ;-)


Tissu hérisson et biais à pois chez Bouillon de Couture
Toujours le même modèle de bavoir (ici et ici)
La pochette est doublée de lange et j'ai modifié le système de fermeture 
en posant une pression aimantée



* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)