Le paréo qui était devenu blouse

mercredi 29 avril 2015

















Après la jupette devenue bermuda, j'ai recommencé... Faut croire que j'aime ça, transformer, imaginer une nouvelle vie et surtout obtenir de l'unique ;-) Donc, voici le paré devenu blouse !
En plus, ce paréo il a une jolie histoire : en octobre dernier, juste avant mon anniversaire, je publiais une petite liste de mes envies (ici) avec un foulard dans cet imprimé canon édité par Bonton. Un vrai coup de coeur mais il n'était plus en vente, je jetais donc une bouteille à la mer et... devinez quoi ? Une lectrice m'a envoyé un petit message :-) Merci encore Philomène !
Ce n'était pas le foulard mais le paréo, qu'importe. Sauf que le paréo était bien trop grand pour être porté autour du cou et j'en avais marre d'attendre l'été et la plage pour profiter de ce joli motif... Alors je l'ai découpé ! J'ai utilisé ma valeur sûre, le patron Marthe de République du Chiffon. J'ai gardé les bordures déjà ourlées pour le bas et les manches. Et vous avez vu, j'ai même recousu l'étiquette :-) Portée le matin avec un gilet marine (La Redoute ancienne co), et à mes pieds, mes Lotta bien sûr !

Bon mercredi !



* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)