Marthe en perfecto

mercredi 25 mars 2015







Je voulais me coudre Marthe, la blouse, depuis sa sortie chez République du chiffon.
J'avais très très envie d'un perfecto en cuir, en vrai cuir, depuis très très longtemps.

Quand j'ai enfin trouvé le modèle parfait à mes yeux (chez Soft Grey) j'avais au même moment fini d'installer mon nouveau coin couture : alors l'envie irrésistible de couper mon coupon de viscose Atelier Brunette s'est faite sentir. Ce motif et ce cuir étaient faits pour aller ensemble. J'adore le côté rock que donne le perfecto à la coupe plutôt romantique de la blouse ; j'aime associer l'ampleur "loose" de Marthe au court et ajusté du perfecto.

Petits détails pour les couturières : ce patron, j'en suis ultra fan. Autant de la facilité de réalisation que du résultat final du vêtement. J'ai coupé une taille 36 sans marges de coutures (pour mon 36 habituel du commerce) sauf pour les ourlets des manches et de la basque. Sinon j'ai suivi à la lettre le patron. Et ce tissu est un énorme coup de coeur ; il a un tombé parfait, tout simplement. Le détail qui me plaît beaucoup aussi c'est que le verso est uni bleu, c'est top quand on souhaite retrousser les manches ;-)
(tissu facet Atelier Brunette chez Little Fabrics).

PS : mon miroir est très très ancien, il est piqué par endroits ce qui fait des taches sur mes photos mais je l'adore alors tant pis hein, vous ne m'en voudrez pas ?!


* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)