DIY : une baladeuse cage en laine

mardi 27 mai 2014


Baladeuse par-ci, baladeuse par-là... on en voit partout maintenant ! Faut dire que c'est terriblement déco et pratique. Alors aujourd'hui je vous propose de réaliser une variante de ma baladeuse en tricotin classique (tuto détaillé toujours dispo ici) : la baladeuse "cage" avec son petit crochet pour la suspendre n'importe où...

Vous allez voir c'est même plus simple et rapide ! Si si, promis :-)
C'est partiiiiii !


Fournitures :
Une baladeuse de chantier de 5 mètres de long (achetée ici pour 6,90 €)
Un interrupteur (ici ou en magasin de bricolage)

1// je coupe le câble de la baladeuse en deux à l'endroit où je souhaite positionner l'interrupteur (là c'est comme chacun préfère, moi je le voulais proche de la lampe).



2// je tricotine deux cordelettes à la taille des deux parties du câble que je viens de couper. Cette jolie couleur de laine que j'ai utilisée s'appelle "Papeete", gamme Barisienne (dispo chez Cultura).
NB : j'ai utilisé un tricotin mécanique à manivelle acheté ici ; pour débuter je me suis aidée de vidéos trouvées sur Youtube comme celle-ci par exemple .


3// j'enfile les câbles dans les cordelettes.


4// je fais les branchements électriques de l'interrupteur (je vous renvoie vers mon 1er tuto, c'est le même principe : on ouvre l'interrupteur, on dénude d'abord le gros câble noir puis les deux fils colorés et ensuite à l'aide des petites vis on fait les connections de chaque côté de l'interrupteur).


Et voilà !
(ouais, j'ai même assorti mon vernis à ongles pour l'occasion)





Je suis archi-fan de cette version, et vous ?... vous vous lancez ?



* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)