Blousette

mardi 1 octobre 2013


J'avais une obsession. Je savais exactement ce que je voulais. Une blouse courte mais taille haute, presque aussi large que longue, avec une "jupette" froncée pour un look loose décontracté mais quand même un peu romantique et légèrement petite fille. Bon, je ne la trouvais pas dans le commerce ; j'ai décidé de me la coudre (même plus peur de coudre pour moi !).

Je suis partie d'un modèle du livre Mix & Match sorti récemment en français aux éditions de Saxe (qui en passant est rempli de sublimes petites choses comme son nom l'indique à mixer, superposer, associer...). 


Il s'agit de la tunique S que j'ai un peu adaptée : j'ai raccourci l'empiècement du haut de 3 cm et celui du bas, que je voulais donc très court, n'en mesure que 30. Le tissu est un mélange coton/lin assez souple (coupon de chez Toto que j'avais depuis longtemps). Pour les finitions, à l'encolure j'ai posé un biais argenté brillant (qui ne gratte pas, yeah !) et j'ai cousu les surpiqures au fil argent. Le bas est brut, juste déchiré...



Octobre est là, je la porte superposée sur un top en coton flammé à manches longues (H&M) et en bas je compense le côté très ample de la blouse avec un slim. Tenue parfaite pour tous les jours. Modèle validé. A décliner dans d'autres tissus, couleurs, matières !!!