Un bouillon de couture... mais pas que (cadeau inside)

mardi 9 octobre 2012

Aujourd'hui, je vous emmène à la rencontre d'une mom'preneuse haute en couleurs passionnée de couture et de tricot qui a créé en 2008 sa boutique en ligne proposant tissus, fils à tricoter et mercerie créative ; parce moi j'adore me plonger dans ce bouillon pour y acheter mes petites fournitures...



Qui es-tu ?
Cécile, 37 printemps, je vis depuis 12 ans dans un village près de Lyon, mais avant j'avais pas mal parcouru la France au hasard des mutations de mes parents. C'est pourquoi je dis souvent que mon coeur est du Sud-Ouest car j'ai gardé une amitié particulière pour le Pays Basque (oh oh c'est chez moi ça !!) et la région Toulousaine
Martin 10 ans et Lucie 6 ans et demi, font que je ne m'ennuie jamais ! "Maman solo" comme disent les magazines... nous avons la chance d'avoir conservé une belle harmonie avec le papa des enfants.

Tilda, Kokka, Amy Butler, France Duval-Stalla, Michael Miller, Free Spirit... 
et beaucoup d'autres créateurs (Echino, Liberty, Lecien, Kaffe Fassett...) 
mais aussi des collections éphémères, du lin, du coton, des toiles enduites et cirées...


C'est quoi ton parcours jusqu'à créer Bouillon de Couture ?
Décidée à être rapidement indépendante, après des études commerciales courtes (DUT Tech de Co.), j'ai travaillé pour une société de sérigraphie, un petit détour par les iles anglo-normandes pendant 1 an pour parfaire mon anglais, et de retour en France, je me suis rapidement installée en région Lyonnaise où j'ai notamment travaillé quelques années dans un service après vente d'une société de vente par correspondance, ce qui me sert encore aujourd'hui. Parallèlement à tout ça, j'ai découvert, en pure auto-didacte la couture à l'âge de 15 ans ; et mon premier salaire, je l'ai converti en une machine à coudre! Une passion qui ne devait jamais me quitter. Quant au tricot, je l'ai découvert petite fille... et redécouvert grâce à la layette !
A la naissance de mon deuxième enfant, j'ai profité des quelques semaines du congé maternité pour mettre en place mon projet : faire que sur internet (moi qui était déjà très internaute), on puisse trouver, en France, des tissus comme je les aimais et selon le métrage souhaité : d'où la possibilité de commander dans ma boutique à partir de 10cm, je suis la première à avoir lancé le concept... a priori, j'ai fait des émules.

Fils Merina de Cheval Blanc, 100% pure laine superwash en 12 couleurs... 
mais aussi les fils Fonty, de la laine, du lin, de l'alpaga, du bambou...


Et comment travailles-tu ?
En un mot : seule !
De la sélection des produits, leur mise en ligne, les expéditions, les réponses aux mails, le SAV, la comptabilité, etc... c'est toujours moi. Une petite moyenne de 50 heures hebdomadaires !

Tu nous en dis plus sur toi, tes goûts, tes passions ?
La couture et le tricot encore et toujours. D'autant que je ne suis pas vraiment "calée", j'aime apprendre. D'ailleurs cette année pour la première fois et mon plus grand plaisir, je vais à un cours de couture. Et c'est très chouette !
Ce qui me plait aussi, au point de me fasciner parfois, ce sont les tissus, le talent de certains designers. Découvrir les nouvelles collections, reste un plaisir toujours renouvellé.
Et puis, j'aime lire (mais j'ai du mal à trouver du temps...), aller au restaurant, et improviser des moments avec mes ami(e)s. Mes 2 rêves : m'essayer à la peinture et me remettre au piano... attendons que les enfants soient un peu plus grands, pour l'heure ce sont leurs loisirs qui m'intéressent également.

La nouveauté : une jolie sélection de tissus africains


Alors, préf' de préf' : laine ou tissu ? :)
J'aime autant le tricot que la couture !! Je fais plus de tricot parce que c'est le soir tard quand la maison est calme mais mon coeur est très partagé entre ces deux loisirs. Beaucoup de chales ces 2 dernières années, mais depuis peu je me remets aux gilets pour toute la famille, aux écharpes, aux torsades... plus c'est compliqué plus ça m'intéresse et de temps en temps, un point tout simple et plein de couleurs. La couleur d'ailleurs, beaucoup plus en crochet !

 Blanket Sunny Spread crochetée par Cécile : ouahou !

* * *

Est-ce que ça vous dirait de gagner un bon d'achat de 10 € 
pour vous faire plaisir chez Cécile ?
Tentez votre chance ! 
Je ferai dimanche (14 octobre) un tirage au sort parmi les commentaires laissés sous cet article...

Il suffit de me dire ce que vous préférez chez Bouillon de Couture 
et ce qui vous plairait d'y trouver en plus : une marque de tissu, de laine, un produit particulier ?

Et pour vous toutes en attendant, 
profitez d'une réduction de 15% sur les tissus
en utilisant le code MOMESBOUILLON
(valable 1 fois par cliente)

Merci Cécile ! Et bonne chance à toutes :)

♥♥♥

Edit du 14/10 : le jeu est clôt ! Merci à toutes les participantes... et...
c'est Pascale qui gagne le bon d'achat chez Bouillon de Couture ! Bravo à toi !
(commentaire du 10/10 à 15h54, tirage via Random)

Pour les déçues, le code de réduction reste valable ;)