L'atelier du mercredi #4

mercredi 29 août 2012

Un atelier synonyme de gros challenge pour moi qui n'ai pas du tout - mais alors pas du tout - la main verte...
Et pourtant, quand on a lu ce vieil album déniché chez Emmaüs, avec Charly on n'a pas pu résister à l'envie de faire nous aussi un bonhomme chevelu !
Maintenant, je croise grave les doigts pour que d'ici 10 jours il ait au moins 1 cheveu... pleeeeeaaaase, poussssssse... sinon, que vais-je dire à mon petit jardinier ?... :)








On a mangé des oeufs à la coque hier soir // On les a lavés très précautionneusement // On a sorti les feutres et hop on a dessiné nos visages : yeux bleus et joues roses pour le bonhomme de Charly, yeux fermés à grands cils pour le mien (en vrai, c'était super dur pour un mec de 3 ans de dessiner sur un oeuf... alors j'ai tracé le modèle au crayon à papier puis je lui ai tenu la main pour repasser au feutre ensemble : solution pour obtenir un visage reconnaissable tout en lui laissant la satisfaction du "c'est moi qui l'ai fait") // Puis du coton imbibé d'eau au fond de nos oeufs, des graines (lentilles), de la lumière et ... de la patience !!!! Allez, on croise les doigts. Résultat (ou pas) dans quelques jours...