Petits prénoms

dimanche 1 juillet 2012

J'ai pas mal tamponné des petits prénoms ces derniers temps : c'était pour Marcel, pour Clara, pour Thaïs et même d'autres que je ne vous ai pas encore montrés...
Du coup j'ai reçu plein de messages me demandant comment je faisais. J'ai commencé par répondre personnellement puis à force de me répéter je me suis dit qu'un petit article serait bien utile et servirait à tout le monde !

Voici ce que j'utilise :


• De l'encre VersaCraft, adaptée à l'impression sur tissu et qui se fixe au fer à repasser pour résister au lavage (au rayon scrapbooking des magasins de loisirs créatifs ou ici, ça existe dans de nombreuses couleurs).
• Un alphabet de petits tampons. Le mien vient de chez Petit Bateau (vendu l'an dernier pour customiser des t-shirts) mais ça se trouve facilement toujours avec les fournitures de scrapbooking ou bien sur internet : ces tampons-là par-exemple sont très ressemblants !
• Du ruban sergé coton, que j'ai choisi dans un coloris naturel (ici). 

Et après y'a plus qu'à :
1) choisir un prénom... oh ça vous surprend ou pas celui que j'ai choisi ? :)


2) si vous avez de la chance comme moi, il n'y a pas 2 fois la même lettre ! Donc pour plus de facilité, on scotche ensemble les petits tampons...


3) on encre nos lettres...


4) on vise bien le centre du ruban... on applique et on appuie bien...


5) on fixe au fer bien chaud, sans vapeur : on laisse le fer sans bouger pendant 15 secondes (on ne brûle pas sa table à repasser quand même !)


Et je vous montrerai bientôt à quoi elle va me servir cette petite étiquette !