L'atelier du mercredi #3

mercredi 4 juillet 2012

Bonjour les bricoleurs et bricoleuses du mercredi !
Aujourd'hui, un grand classique mais qui fait un souvenir génial : l'empreinte de la main de bébé.
Je l'avais fait pour Charly ; il était donc hors de question de ne pas le faire pour mon n°2. C'est donc Félix aujourd'hui qui se colle à l'atelier du mercredi :)







J'ai réquisitionné mon bébé entre sa sieste du matin et son petit pot de midi.
Nous nous sommes installés par terre tout les deux, avec une grande feuille de papier Canson format raisin et de la gouache.
J'ai pris mon courage à deux mains (oh la blague) et la petite main de Félix pour la tremper dans la peinture puis vite vite l'appliquer sur le papier. Et on enchaîne afin d'obtenir au moins une empreinte parfaite :) On teste la pression idéale pour que l'empreinte soit visible sans faire un gros paté...
Ensuite, y'a plus qu'à nettoyer la menotte. Je dis "y'a plus qu'à" mais en fait c'est l'étape délicate... Il faut absolument tout bien préparer avant afin d'avoir à portée de main un gant humide, des lingettes et du sopalin. Sinon, c'est la cata si bébé pose sa main par terre ou attrape quelque chose (et je vous promets que Félix est un rapide !). Chez nous, ça s'est plutôt pas trop mal passé à part un peu de peinture sur le front :)!!
Après avoir laissé sécher, j'ai choisi la plus jolie que j'ai collé dans l'album des trésors de Félix ♥


Evidemment, le grand a voulu lui aussi participer ;)
Et hop une main de plus pour son album à lui !