★ Celle qui tricotait un bonnet en plein mois de juillet

mardi 26 juillet 2011


Bon faut dire que le temps dégueu donne envie de petites soirées canapé sous un bon plaid, à tricoter à côté de son amoureux...
Alors je me suis lancée : depuis que je sais que je suis enceinte, j'ai retrouvé la motivation d'apprendre à tricoter (j'avais un peu laissé tombé depuis ça... même pas terminé à ce jour...). Et j'ai réussi ! Pas peu fière ! Mon 1er ouvrage terminé (et plutôt pas mal !). J'ai même eu des compliments de la part de monsieur mon mari.

Et c'est aussi la 1ère petite chose du trousseau de bébé2. Un bébé d'hiver, prévu pour mi-décembre... ça me fait un peu peur ayant eu Charly en mai, il a passé ses premiers mois en barboteuse et basta. Là, va falloir que je m'équipe en trucs bien chauds en prévision des sorties. Quoique, il fera peut-être super beau cet hiver pour compenser notre été si triste !...

J'ai choisi un modèle issu du livre "Cadeaux de naissance" (Phildar/Marie-Claire), tricoté en laine Partner6 écrue (neutre : pour fille ou petit gars !) avec des aiguilles 4,5. Et des torsades, je suis fan ! J'ai juste fini différemment le haut du bonnet avec un pompon, je suis fan aussi !


Et j'ai fait des réserves (merci les soldes :) pour d'autres projets... Une couverture grise pour le berceau... (d'après certainement un modèle du même bouquin qui me fait de l'oeil)


Et des couleurs pour une petite surprise pour mon Charly !... à suivre... (faut pas se démotiver en route...)