★ Douillette, la turbulette !

vendredi 29 octobre 2010





Parce qu'il était grand temps que je la termine celle-là... le froid arrive à grands pas et mon pauvre petitou n'avait pas encore sa gigoteuse d'hiver. Alors j'ai mis les bouchées doubles et je lui ai cousu la plus douce et la plus chaude des turbulettes... L'intérieur est en polaire "douillette" (ils appellent ça comme ça chez Mondial Tissu... un régal à toucher, une horreur à couper et coudre, ça met des peluches partout et c'est élastique dans tous les sens...). L'extérieur est en flanelle à petits chevrons gris bleutés. J'ai fait sobre pour la déco, encore et toujours des étoiles pour que mon loulou fasse de beaux des rêves...

Le modèle de base pour la forme est celui des Intemporels pour bébés, bidouillé pour l'agrandir en taille 18 mois / 2 ans ; et j'ai ajouté une fermeture éclair d'1,20 mètre de long (!!) parce que c'est tellement plus pratique.

Et voilà, je pense que ça sera sa dernière car au printemps il aura 2 ans et on pourra sûrement passer à la couette, non ? A quel âge avez-vous laissé tomber les turbulettes vous ?

Ahhhhh mais j'allais presque oublier... j'vous montre la nouvelle table de nuit de Charly ? Tant qu'on est dans sa chambre...?
Alors, exactement même traitement que ma commode, avec juste en plus un petit ponçage des coulisses du tiroir car il bloquait et était trop dur à ouvrir. Même couleur, on change pas une équipe qui gagne (hum, j'écris n'importe quoi là, faut que ce message ce termine...). Et tadam !