★ Quitter le nid...

vendredi 27 août 2010


Dès la semaine prochaine, mon tout petit ira à la crèche. Oui oui, à 15 mois et demi on est encore tout petit...

Nous avons visité les lieux cet été et rencontré les gentilles dames qui vont s'en occuper et les parents des autres tout petits. Tout m'a plu, je suis confiante même si j'ai un pincement au coeur à l'idée de laisser Charly...

Bref, on nous a demandé quelques affaires précises : chaussons, doudou, sucette, habits de rechange, etc. Et il fallait bien un sac pour transporter tout cela ! J'ai donc sauté sur l'occasion pour tester le tuto du sac à langer d'Isastuce et franchement il est génial. Aucune mauvaise surprise, des mesures parfaites et des explications fiables. Ma version est bicolore : du gris souris (drap ancien en coton et lin teint en anthracite) et du curry (vichy jaune et blanc, biais et feutrine jaune vif). La doublure est en coton à petites fleurs, mais soft pour que ça fasse pas trop fifille : dans des tonalités de beige, kaki et ocre (Eurotissus). J'ai personnalié le tout avec un petit oiseau appliqué en vichy et imprimé étoiles (Bouillon de couture) et une "étiquette" avec le prénom de mon fiston inspirée par celle de Mme Bottedefoin.

J'étais quand même un peu déçue car il n'a aucune tenue quand il est vide ; j'ai choisi des tissus épais mais plutôt souples... j'avais bien songé à le doubler entièrement avec du molleton mais pour être honnête, tellement concentrée à suivre le tuto à la lettre, j'y ai repensé alors qu'il était terminé... Bon heureusement une fois rempli il a plus d'allure !