★ 25 coeurs pour mon bébé d'amour

mardi 11 mai 2010

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura point d'étoiles aujourd'hui... seulement des coeurs, des tas de petits coeurs !
Et c'est avec fierté et quelque peu d'émotion que je vous montre ce que je viens de terminer.

Cela faisait un an que 25 coeurs cousus patiemment tout au long de ma grossesse attendaient sagement que je m'occupe d'eux. Mon bébé étant passé avant eux (!), je les avais lâchement abandonnés et en les apercevant de temps à autre, ça me remémorait que quand même il fallait que je finisse ce que j'avais commencé le jour où j'avais su que ce petit être qui poussait dans mon ventre serait... un p'tit mec. Ben oui, j'avais dans la tête cette idée depuis longtemps, mais je ne pouvais pas choisir les tissus avant de savoir si je me lançait dans du rose girly ou du bleu garçon (oui, oui, c'est banal mais j'assume !).

J'avais donc ensuite découpé 50 coeurs dans mes tissus, et les avais assemblés à la main (car le gros ventre me gênait pour utiliser ma MAC) puis rembourrés d'ouate.
Il ne restait plus qu'à les assembler patiemment pour former enfin l'objet final : un rideau de coeurs. J'ai choisi un joli bout de bois flotté trouvé sur ma plage et avec de la ficelle en chanvre, je les ai tous noués entre eux. Ca donne une belle harmonie de bleus clairs et foncés, bleus grisés et bleus plus vifs, parfois turquoise, associé à quelques touches de tons naturels : du beige, de l'ocre, du taupe.

Mon objectif est atteint : après 1 an et demi de travail par intermittence, Charly aura son rideau de coeurs pour son 1er anniversaire... demain !

3 commentaires :

  1. Excellent 1er niniversaire à ton Charly !
    Il va avoir un très beau cadeau ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique cette guirlande, il me reste 5 mois avant les 1 an de mon loulou pour reprendre cette idée que j'adore.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli, j'adore l'idée :)

    RépondreSupprimer

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !