★ Charly's room

lundi 19 avril 2010

Au départ, il y a eu ce superbe bouquin reçu pour Noël de la part de ma belle-soeur : "Children's room - Stockholm". Une mine d'idées pour décorer une chambre d'enfant de manière originale et très design. On visite au fil des pages de vraies chambres de vrais enfants. Ce qui est chouette, c'est qu'on les voit même en situation les petitouts, en train de jouer ou bouquiner dans leur bedroom trop tendance. Bon les textes sont en japonnais, donc on sait pas trop ce qui est expliqué (c'est encore mieux : le top de la branchitude ! Et on n'a qu'à se régaler à regarder les images...). Mais on comprend quand même les titres en anglais, avec les noms des enfants, leur âge et le nom et la profession des mamans. Et c'est là que tout s'explique : toutes sont soit stylistes, dessinatrices, designer, artistes, écrivains, etc. Hum hum, OK ce sont des nanas qui savent de quoi elles parlent !

Bref, me voilà avec mon joli bouquin et une page 54 qui me fait de l'oeil. Une jolie étagère toute fine ornée de peluches en rang, avec des patères en-dessous ou on peut suspendre de jolis objets déco. Ni une ni deux, me voici motivée pour fabriquer la même pour la chambre de Charly, ça habillera son mur au-dessus de son lit. Je file chez "Mr Merlin", je choisis 2 tasseaux en pin et 4 boutons de meuble (ceux pour tiroirs par exemple) en bois brut. Je scie mes tasseaux à la taille voulue, je les assemble à angle droit à la cloueuse électrique -trop fastoche-, je fais de savants calculs pour positionner mes 4 boutons de manière harmonieuse (= à équidistance les uns des autres !) que je fixe d'un tour de visseuse. Et hop, le tout sous mon pistolet à peinture. Une fois sec, y'a plus qu'à demander gentilement à mon chéri de me l'accrocher au mur du fiston.

Je suis contente du résultat, j'ai posé vite fait quelques petits trucs qui traînaient mais je suis sûre que l'étagère va se remplir petit à petits de souvenirs et jolies choses... On peut déjà y voir la toile achetée lors de la vente solidaire "Du blanc pour Haïti" à une peintre très douée. Ce petit mouton est adorable, je l'adore !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je lis avec plaisir vos commentaires alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage chez moi. Je vous répondrai en laissant à mon tour un message ici (si vous avez un compte Yahoo, abonnez-vous aux commentaires par e-mail).
Et merci d'avance pour votre petit mot !