LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Home-tour : mon salon


Un nouveau tapis et l’impression d’avoir un nouveau salon ! Plus grand, plus clair, plus naturel, comme une évidence. J'ai remplacé l'ancien tapis gris foncé par un en jute de taille XL et... j'adore ! Il se marie à merveille avec mes canapés verts (pas facile de trouver un tapis qui s'accorde avec cette couleur si franche) et je trouve que ma table basse s'entend également très bien avec, en ton sur ton.


Mes plantes apportent la touche green et j'ai rajouté des accessoires douillets et naturels comme la peau de mouton (que mon chat adore !) sur le fauteuil ou le maxi plaid fourrure.

J'ai eu des questions sur Instagram à propos de la douceur du tapis. Alors verdict ? Il n'est pas du tout rêche ou irritant pour la peau. Le tressage est très bien fait, les fibres sont douces et agréables sous les pieds, même nus. Allez-y les yeux fermés sur ce modèle !


Concernant la taille, mon salon s'y prêtant bien, j'ai pris XL (soit 240 x 330 cm). Personnellement, je trouve plus joli un très grand tapis dans une grande pièce, ça agrandit visuellement l'espace !

C'est un chouette rappel aussi de mon tapis rosace que j'ai depuis longtemps et qui se trouve derrière, près du petit bureau et de la bibliothèque.


Pour le reste de la déco, beaucoup beaucoup de choses sont chinées ou anciennes mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou sur Instagram ;-)

A bientôt,