Notre wishlist de Noël familiale

 

De quoi a-t'on envie cette année pour Noël ? Avant tout d'être ensemble et on l'espère avec les cousins et les grand-parents. Mais puisqu'on n'a pas d'autre choix que d'attendre et voir comment la situation évolue, on prépare le sapin, la déco et on pense aux listes au Père-Noël !! 

Mes jolis mômes ont déjà préparé la leur depuis plusieurs semaines, alors les adultes s'y sont mis aussi et c'est bizarre, ça donne beaucoup de choses pour la maison... pour cocooner, pour parfaire la déco, pour être bien chez soi... je pense que c'est l'envie de pas mal de monde en ce moment.

Pour l'occasion, on a relevé un défi que nous a lancé La Redoute : trouver tout, absolument tout ce qui nous ferait plaisir sur leur plateforme. Je l'avoue sans détour, La Redoute c'est mon e-commerçant préféré depuis toujours, oui, depuis le Minitel c'est dire ! (que celles qui ne connaissent pas le Minitel évitent de tirer des conclusions hâtives sur mon âge avancé...!). Bref, encore aujourd'hui, je continue de passer des commandes régulières pour habiller tout le monde dans la famille, y compris ma maison que je chouchoute avec leurs jolis meubles et tapis.

Défi accepté ! C'est parti et je grille la priorité à tout le monde, je commence avec ma liste à moi : 

Parce que j'en peux plus de faire ma gym sur le tapis du salon, j'aurais grand besoin d'un tapis de yoga, rose stp Père Noël !
Ensuite, j'aimerais remplacer ma veille yaourtière Seb qui appartenait à Mamie et qui doit donc avoir bien dans les 50 ans... par une flambant neuve : j'ai lu pas mal de bons commentaire sur la Multi délices toujours de Seb, donc on prend les mêmes et c'est reparti pour 50 ans ;-)

Je complète ma liste par une jolie nappe en lin pour ma salle à manger et un vase Madam Stoltz parce que je collectionne les pots, cache-pots et contenants en tous genre avec un visage, j'adore ça, ils me font craquer.

J'abuse si je demande aussi une enceinte Marshall ??
Elle irait divinement bien dans mon bureau pour travailler en musique et son esthétique rétro me plaît tellement vous vous en doutez :-)

 

1. Tapis de yoga // 2. Yaourtière Seb Multi délices // 3. Vase Madam Stoltz // 4. Enceinte Acton II Marshall // 5. Nappe en lin caramel

 

Monsieur quant à lui a d'autres envies que voici :
La tireuse à bière, c'est le petit plaisir qu'il veut se faire depuis qu'il l'a vu chez des copains. On a une place toute trouvée dans notre cellier derrière la cuisine ce qui est cool parce que bon en déco, on a vu mieux !
Jaloux des 3 autres membres de la famille qui ont leur sac à dos Fjallraven depuis notre road-trip aux USA l'an dernier, Monsieur aimerait bien le sien vert kaki. Pour un prochain grand voyage, qui sait ? On croise les doigts mais c'est stylé aussi pour aller juste se balader à côté de chez nous ;-) 

Le laminoir à pâtes c'est pour faire comme dans Top Chef !
Et enfin, le geek en lui se laisserait bien offrir une paire d'Airpods ou une lampe de jardin sans fil rechargeable de chez Fatboy, pour rêver aux futures chaudes soirées d'été.

 

6. Affiche rétro Stockholm // 7. Tireuse à bière Krups // 8. Sac à dos Fjallraven Kanken // 9. Ecouteurs sans fil Apple Airpods // 10. Laminoir à pâtes // 11. Lampe Fatboy Edison The Petit
 

Pour mes enfants, cette année, les envies sont très affirmées. Ils grandissent, que voulez-vous !
Dans un prochain article, je vous parlerai de tous les bouquins qu'ils ont commandés, parce que la lecture ici, dans le contexte actuel, est devenu un passe-temps agréable et très apprécié. Leurs lectures, les séries qu'ils apprécient, autant en roman qu'en BD et mangas, méritent vraiment un post dédié. Je le prépare au plus vite ;-)

Mais aux livres s'ajoutent quelques autres souhaits, et pour deux garçons de 9 et 11 ans, ça donne : des jeux pour la console, de quoi se dépenser et faire du sport, les premières envies d'appareil photos, instantané c'est plus cool, et une montre pour le collège, c'est pratique pour pas arriver en retard en cours ;-)

Et puis, il y a tous les produits dérivés qui tournent autour de Harry Potter !!!!
Légo, puzzle 3D, figurines, baguettes magiques... c'est de la folie !
Je ne me plains pas, je suis une grande fan de la saga depuis la première heure. Alors je savoure nos discussions sur le sujet et nos visionnages des films tous les trois blottis sous nos plaids ♥


J'espère que nos listes vous donneront quelques idées si vous êtes à cours !

* * *
 
Je rajoute quelques mots sur l'opération solidaire de Noël engagée par La Redoute il y a quelques jours :

"A circonstances exceptionnelles, mobilisation exceptionnelle. Face à la crise sanitaire et économique en cours, La Redoute apporte sa contribution au soutien des personnes en grande difficulté. Du 18 novembre au 26 novembre, pour chaque commande passée sur son site, La Redoute versera 1 € à la Fédération du Nord du Secours Populaire Français. 
Objectif : atteindre 500 000 euros sur la période."

Celles qui me suivent depuis plusieurs année savent combien ce genre d'action me tient à coeur. Cela faisait plusieurs années que moi-même, via ma petite boutique en ligne, j'organisais une vente solidaire de Noël. J'ai pu chaque fois, et ce grâce à la participation de mes clientes, à vous, verser de belle sommes à des associations ; j'avais d'ailleurs choisi à plusieurs occasions le Secours Populaire.
Malheureusement, même si cela m'attriste énormément, cette année je ne pourrai pas renouveler mon action, vu la situation économique incertaine actuelle... Je suis trop "petite".
Alors quand un "grand" du e-commerce s'engage ainsi, je soutiens. La somme espérée est tellement belle !
 



A bientôt, bon week-end,