mercredi 21 octobre 2020

La collab de l'automne : émoi émoi X La Redoute


 
Décidément, je trouve cette rentrée vraiment intéressante chez La Redoute. Après la collab réussie avec Soeur sortie en septembre, dans laquelle j'ai tout aimé, depuis le trench jusqu'aux boots, voici émoi émoi X La Redoute Collections. J'ai flashé direct pour l'imprimé fleuri sur fond bordeaux mais je trouve l'ensemble de la collection très séduisante et extrêmement tentante.

 


J'adore la palette de couleurs automnales, du camel au marine en passant par le rouge bordeaux. Les matières choisies - laine, coton, viscose, velours côtelé et sherpa - invitent au confort. Et il faut reconnaître que le shooting "à la campagne" donne des photos particulièrement chouettes.

Quand on connaît bien et aime l'univers d'émoi émoi, on retrouve ici avec bonheur leurs pièces icôniques : les t-shirts et sweats brodés à message qui habillent toute la famille. Et le reste de la collection complète à merveille ces basiques. 

 


 

Alors, je vous disais que j'avais immédiatement eu un coup de foudre sur l'imprimé. N'arrivant pas à choisir, je me suis commandé la robe et la jupe longue pour les essayer. Pour les deux, c'est le même tissu, une viscose légèrement satinée et fluide avec un très beau tombé. La couleur est tout à fait conforme aux photos, aussi belle en vrai que sur le site.

 


A l'essayage, et à mon grand regret, je trouve que la robe ne convient pas à ma morphologie. Je pense que le joli décolleté cache-coeur ira mieux aux femmes avec plus de poitrine que moi.
C'est donc la jupe que j'ai décidé de garder dans mon dressing : elle a une coupe très flatteuse qui marque la taille et n'épaissit pas les hanches car elle est simplement évasée (attention, elle taille petit : j'ai pris une taille au-dessus de ma taille habituelle). Je la porterai facilement avec un t-shirt blanc ou même un gros pull (sur la photo je porte un pull Mango, ancienne co, et des baskets Le temps des cerises, j'aime bien casser le côté romantique du motif fleuri mais je sais que je la porterai aussi très facilement avec des collants et des bottes cet hiver).

 

 

A moins que, dans un futur plus ou moins proche, je me commande le sublime pull aux manches contrastées en 100% laine mérinos, que j'ai tellement hésité à ajouter à mon panier...!

Et vous, comment trouvez-vous cette collab ?
Vous êtes-vous offert une des pièces ?

A très bientôt,





SHARE: