Mes projets couture et tricot de rentrée

10 jours que les enfants sont (enfin !) retournés en classe. Je ne peux pas dire que je souffle parce que cette rentrée s'est passée à 1000 à l'heure, ça fait bizarre de se prendre ça dans la tronche après un été au ralenti... Mais là j'ai vraiment besoin de penser un peu à moi et à mes futurs petits projets créatifs. Rien que de les planifier ça me fait déjà du bien, en attendant d'avoir le temps de m'y mettre ;-)

J'ai envie de couture, pour mon dressing d'automne ; et puis de tricot aussi !

Je commence avec une jolie sélection de patrons qui me font de l'oeil depuis ce matin sur le site Makerist. C'est certain, je vais m'en choisir quelques-uns ! Ils sont tous en promo à 2€ le patron pour une durée très limitée. C'est l'occasion d'ajouter quelques jolis modèles à ma collection :

J'aime ce t-shirt à nouer (que je ferais bien en viscose, façon blouse), ce top au magnifique décolleté V à volant devant mais aussi dans le dos, cette jupe crayon portefeuille super stylée, cette blouse avec un joli pli-creux dans le dos... ou celle avec le pli devant ;-) et puis la jupe-culotte ceinturée de Popeline & Linon (elle fait partie d'un super pack de 5 vêtements, jupe, robe, blouse, combi, ... c'est l'affaire du week-end siècle à ne pas manquer !!)

Pour tout ça, j'ai déjà fait quelques achats de tissus dont une viscose kaki vraiment canon chez Mondial Tissus (photo de Une), tellement canon que j'hésite encore quoi faire avec, je ne veux pas me tromper. La jupe-culotte dont je parlais juste au-dessus ? Ou bien la robe Mira de chez Fibremood ?...

Quelques repérages de jolis tissus :


Twill viscose rouge bordeaux à motif feuilles (gros coup de coeur !!)
Sergé de viscose rouge à carreaux doré d'Eglantine & Zoé
Viscose ocre à fleurs noires et blanches chez Little Fabrics
Lin viscose nude
Popeline viscose verte à taches noires
Twill viscose kaki à pois dorés chez Cousette
Et j'ai flashé sur toute la nouvelle collection de Lise Tailor

Je me suis également racheté du wax pour me faire un mom-bag comme celui que j'avais déjà fait pour une amie. Le même dessin mais dans d'autres coloris absolument parfaits ♥

Et puis je passe à mes projets tricot, parce que l'envie de ressortir mes aiguilles est bien là, de retour comme tous les ans à cette période de l'année :-)

D'abord, pour un futur petit bébé à venir chez des proches, j'ai commandé le nécessaire pour lui confectionner une baby blanket comme j'aime tant tricoter. J'ai été tellement contente quand j'ai vu que le gros fil Pingo Dream était de retour chez Pingouin. Je l'avais utilisé pour cette couverture (mon tuto est toujours dispo d'ailleurs si ça vous tente ! il ne faut que 3 pelotes) et ça avait été je crois la plus agréable à tricoter de toutes. Donc j'ai vraiment hâte de remettre ça.

J'ai aussi envie de me lancer un challenge avec ce gilet qui me plaît beaucoup :

Le modèle est gratuit (ICI) et est indiqué comme niveau Débutant... donc à voir ! En tout cas, les couleurs de la laine sont très tentantes.

Voilà, je m'arrête là, j'ai de quoi faire et je ne veux pas me mettre la pression avec beaucoup trop de projets en tête !

Et vous ? Des envies créatives en cette rentrée ?

Je vous souhaite un bon week-end et vous dis à très vite,