Mes petites nouveautés couture

 

Deux nouvelles fiches couture ont fait leur entrée chez Studio Jolis Mômes !

Vous les avez peut-être déjà remarquées dans la boutique, mais il était temps que je vous les présente ici aussi ;-)

Comme d'habitude, on est sur de la couture plaisir avec des projets plutôt simples et totalement réalisables par des débutantes. Je me rends compte que vous êtes de plus en plus nombreuses à vouloir vous mettre à la couture sans trop savoir comment vous y prendre et par quoi commencer. Je reçois beaucoup de questions à ce sujet sur instagram.

Ce n'est effectivement pas facile de s'y retrouver dans la multitudes de livres à disposition, de patrons de vêtements plutôt destinés à un niveau plus avancé et de tutoriels qui fourmillent sur le web mais qui ne sont pas toujours très clairs ou très fiables...

C'est pour cela que j'aime bien positionner mes modèles de fiches couture sur des ouvrages simples qui n'en restent pas moins utiles et tendances ! Et surtout, ces modèles sont accompagnés d'explications très détaillées et illustrées pour vous guider en pas à pas.

J'en viens donc à la présentation des deux dernières arrivées :

Tout d'abord, je vous propose un modèle de bavoir en double-gaze intemporel et rapide à réaliser dans toutes les couleurs ;-)
Je l'ai décliné en deux tailles, pour les utiliser longtemps.

Et un duo de trousses de voyage :

Un pochon qui permet de transporter tous ces produits de beautés soigneusement rangés à la verticale : les flacons tiennent debout, les pinceaux de maquillage se rangent comme dans un pot et tout le reste s’organise dans les poches plates et les compartiments élastiqués.
Grâce à son fond plat, il se pose facilement dans toutes les salles de bains et son ouverture totale sur le dessus, permet d'apercevoir son contenu d’un seul coup d’oeil.

Ce pochon innovant s'accompagne d'une trousse cube molletonnée et entièrement doublée avec de jolies anses nouées. Un classique hyper pratique aux dimensions et finitions parfaites.

J'espère que vous prendrez plaisir à coudre ces petits accessoires ! Et ensuite à les utiliser ou les offrir, pourquoi pas.

Et moi je pense continuer à imaginer de nouveaux modèles à coudre, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup en ce moment. D'ailleurs, si vous avez des idées ou des suggestions de modèles à créer, n'hésitez pas à m'en parler ;-)

Je vous embrasse,