samedi 22 juin 2019

Ma robe #cocealike


Il y a certains projets couture qui mettent des mois à se terminer. C'est le cas de cette robe commencée cet hiver et abandonnée en chemin car le tissu ultra-fin et fuyant m'a fait hurler de rage à maintes reprises !!!! En plus, je me disais qu'il était si léger que de toute façon pour une robe ça n'irait pas du tout, que ça serait raté et pas portable... Je l'ai abandonnée dans un coin, persuadée que je ne la reprendrai jamais et dégoutée d'avoir perdu du temps et gaspillé de l'argent avec ce tissu.

Ce tissu pourtant je l'avais cherché partout, j'avais littéralement retourné les internets pour trouver mon graal, à savoir un motif fleuri blanc sur fond noir. Il faut dire que j'avais une idée très très très précise en tête car je voulais me coudre un ersatz de la fameuse petite robe Cocea de chez Ba&Sh.
Cette robe, je l'adore, je l'ai même achetée puis revendue à regret... vraiment trop courte... Alors je me suis mis en tête de m'en coudre une : il me fallait donc un tissu ressemblant. J'ai fini par le trouver chez Tissus-price.

La semaine dernière, mon regard a recroisé cet ouvrage délaissé et je me suis dit que c'était tout de même bête de ne pas aller au bout. Et là tout est allé comme sur des roulettes, mais vraiment, je l'ai finie en un rien de temps, sans m'énerver et sans difficultés ! Il faut quand même dire que j'avais déjà fait le plus délicat (le corsage avec le col) et qu'il ne restait qu'à coudre les manches et la partie jupe froncée. Mais bon, avec une énergie nouvelle et un état d'esprit beaucoup plus positif, j'ai même été si motivée que j'ai ajouté une doublure sous la jupe afin de limiter la transparence due à la finesse du tissu. Comme quoi, ça a du bien parfois de laisser de côté un projet galère pour y revenir plus tard !

La cerise sur le gâteau c'est qu'à l'essayage, je l'ai trouvée parfaite. Elle correspond exactement à ce que je voulais et la légèreté du tissu est en fait un superbe point positif pour le tombé. Elle est trop agréable à porter ! 


Pour la réaliser, je suis partie du patron de la chemisette Marie-Claire Idées (dispo pour les abonnées ou dans le numéro été 2016 du magazine) ; je lui ai allongé les manches et je l'ai coupée plus courte pour lui ajouter une jupe froncée. Et afin d'avoir l'ampleur nécessaire comme sur la robe Cocea, je l'ai réalisée une taille au-dessus de ma taille habituelle.
Impossible de vous donner des détails plus précis sur mes ajustements parce que je ne m'en rappelle plus, depuis le temps qu'elle était coupée !!

Allez, je vous souhaite un beau premier week-end d'été, moi je vais profiter de ma petite robe :-)

SHARE: