Les fêtes en léopard


Cela n'a pas dû vous échapper à vous non plus, cette saison c'est la folie de l'imprimé léopard. On en voit vraiment partout, du manteau en fausse fourrure aux baskets. J'avoue que je n'en avais pas dans ma garde-robe et que cela me tentait vraiment. Comme c'est plutôt dans mes couleurs habituelles, noir, écru, camel... j'ai sauté le pas en douceur avec une première pièce réalisée dans un patron absolument sans risques dans lequel je me sens parfaitement à l'aise, vous l'aurez peut-être reconnu, il s'agit de la blouse Marthe de République du Chiffon ;-)


Et pour la réaliser, j'ai choisi une jolie popeline de viscose à l'imprimé mini-mini que je trouve tout à la fois original et discret. Parfait !

J'ai apporté la touche finale à ma blouse avec un écusson thermocollant brodé en forme de cerises. Cela amène un petit côté décalé qui me plaît beaucoup
(et qui s'accorde bien à mon vernis à ongles ;-)

Avec un short fluide et des collants plumetis, voici la tenue que je porterai pour les fêtes ! Je n'aime pas être trop chic ou apprêtée, ce n'est pas mon style. Je suis juste heureuse de me coudre une nouveauté pour l'occasion (que je remettrai facilement ensuite avec un jean et des Stan Smith par exemple).

Pour le réveillon, ça sera avec une jolie paire de derbys vernis, des bijoux dorés et mon gros manteau doudou !


Cette popeline de viscose de chez Mondial Tissus est topissime pour ce genre de cousette qui demande de la fluidité mais avec un beau tombé lourd. Et à coudre, ça a été un plaisir : le tissu n'est pas du tout glissant et ne s'effiloche pas. Bref, que du +++