Home tour : la chambre parentale


Je vous emmène visiter notre chambre aujourd'hui ! Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais fait de photos ici ou sur instagram car cette pièce n'avait vraiment aucun intérêt : c'était juste une chambre sans couleurs, sans déco avec des chevets dépareillés posés là, vestiges de notre ancienne maison.
Je me suis enfin occupée de penser à son emménagement et de nous créer un cocon apaisant dans lequel on se sentirait bien.

C'est une petite pièce de 9m2 sans placards puisque nous avons la chance d'avoir un dressing attenant. Donc la liste des meubles est vite faite : un lit (nous avons profité de déménagement pour passer à une grande largeur - 160 cm - et ça c'est vraiment cool), deux tables de nuit et un chiffonnier.



J'avais envie de rester dans un style épuré, doux et reposant. Une déco toute simple !
J'ai chiné des chevets des années 70 ; je les ai longtemps cherché car ce n'est pas évident de dénicher une paire ! J'ai été chanceuse car ils ont exactement le design que je désirais.
Je les ai modernisés en ponçant le vernis foncé des jolis pieds fuselés et en peignant le reste. Je prépare un article complet plus technique sur cette restauration si cela vous intéresse (à venir dans quelques jours) ; je vous expliquerai aussi comment j'ai fabriqué ma tête de lit. Oui Madame, c'est moi qui l'ai faite toute seule avec mon tournevis, mes pinceaux et mes petits bras :-) :-) :-)
Ce que je peux déjà vous dire c'est que je suis fan, ultra-fan, de mon choix de coloris : cette teinte qui arrive à être douce et en même temps très intense, et qui donne toute sa personnalité à la chambre ("Dix Blue" chez Farrow & Ball).




Il ne restait plus qu'à ajouter un peu de déco ; un tout petit peu pour ne pas surcharger la pièce. Des éléments neufs se mêlent à de petits objets chinés avec amour au fil du temps.
Et puis le linge de lit que j'ai renouvelé car qui dit lit plus grand, dit aussi couette plus grande ! Je suis devenue une inconditionnelle du linge uni, en tout cas dans ma chambre, c'est un peu différent chez les enfants, mais jamais rien de foufou chez eux non plus ;-) J'aime juste choisir de belles couleurs et de belles matières. Les oreillers sont donc en lin lavé, la housse de couette est quand à elle en coton lavé, une super alternative au lin qui donne le même effet froissé tout en étant plus abordable en prix.
Seule extravagance : le petit coussin fleuri que j'ai cousu dans un drap vintage !




En détails :
Les chevets, la tête à chapeau Twiggy, le miroir pomme, le miroir ovale biseauté et le grand miroir doré ont été chinés
Le chiffonnier vient de chez Vertbaudet
J'ai acheté les lampes ananas chez Maisons du Monde
Quand à la cloche lumineuse en verre, je l'ai trouvée chez Becquet
D'ailleurs tout le linge de lit vient aussi de cette enseigne car je ne suis jamais déçue de la qualité
(taies en lin lavé ici ; le coloris Aqua s'accorde parfaitement avec le Dix Blue de Farrow & Ball ! - housse en coton lavé ici)
Guirlande sur le miroir (La case de cousin Paul)
Lune dorée (Pimkie Home)
Cadre chalkboard (Gifi)

A très vite pour le DIY de la tête de lit et la restauration des chevets...

Bon week-end
(et ALLEZ LES BLEUS !!!!!)