Mon dernier billet sur les robes m'a donné envie de ressortir mon patron Lucie de chez RdC et d'en faire un petit pattern hacking rapide en le transformant en top.
Dans l'idée d'utiliser des tissus déjà en ma possession et ne rien acheter de nouveau, j'ai jeté mon dévolu sur cette double gaze à la couleur si lumineuse (commandée l'an dernier chez Little Fabrics) qui par le plus grand des hasards s'est trouvé parfaitement assortie à un galon à mini-pompons de mon stock.
J'ai coupé la basque à 27 cm et réduit un peu son ampleur (par manque de tissu, je n'avais qu'1 petit mètre). J'ai ajouté des volants aux épaules en suivant mon gabarit fait-maison (que j'avais publié ici pour celles que ça intéresse). Et j'ai positionné le galon sur la couture des fronces et sur le corsage en le faisant remonter jusque sur les épaules et redescendre ensuite de la même manière au dos.
Au moment de la couture de l'encolure, j'ai légèrement marqué une pointe au creux du décolleté (la robe Lucie a une encolure ronde toute simple).
J'aime beaucoup ce patron qui comme d'habitude avec République du Chiffon tombe parfaitement, ça ne baille pas aux emmanchures et le décolleté est bien dégagé mais pas trop profond, juste ce qu'il faut !
J'ai bravé la météo encore toute pourrie par ici pour l'essayer, et puis j'ai vite remis mes manches langues, mon gilet et mon foulard autour du cou ! A l'heure où j'écris ces quelques lignes, ça me fait froid rien que de voir mes bras nus sur ces photos !!
A très vite ♥