Un patron, deux blouses


Quand je craque et m'offre un patron de couture, j'aime bien quand il peut me permettre de coudre plusieurs vêtements au final différents mais avec la même base (suivez du regard la fille qui déteste décalquer un patron !). C'est le cas avec celui-ci qui selon moi est un indispensable tellement il est bien taillé : la ligne d'épaule est parfaite, les manches sont ajustées mais permettent tous les mouvements, et l'encolure V est échancrée pile comme il faut, bref je l'adore. Ah oui au fait, il s'agit de la blouse Miroir de Aime comme Marie ;-)

Comme je le disais, ce patron permet facilement les déclinaisons. La pochette de base propose déjà deux versions : avec le décolleté en V soit devant, soit dans le dos. Mais Marie a également mis à disposition sur son site une 3ème possibilité pour ajouter une basque.

Je me suis régalée à coudre mes deux blouses l'une en suivant de l'autre, qui marquent le point de départ de mon dressing de printemps. La première est en mousseline (venant de chez Tissus Reine) avec un motif graphique sur lequel j'ai tout de suite craqué, un bleu nuit magnifique, un tombé parfait mais une horreur à couper !!







Et la seconde est en batiste de coton Atelier Brunette x Mini Labo que je gardais précieusement en attendant le patron parfait tellement je l'aime ! C'est une couleur que je n'avais pas dans mon armoire, je la trouve pourtant si belle et vibrante, à mi-chemin entre le rouge et l'orange.







Je les ai réalisées dans ma taille habituelle sans aucune mauvaise surprise à l'essayage. La seule modification, involontaire, est sur la version fleurie : la basque est légèrement plus courte que dans le modèle de Marie car j'ai oublié d'ajouter les marges de couture (oups !) mais comme je ne suis pas grande ça me convient tout de même bien comme ça.

Voilà donc comment cette blouse Aime comme Miroir atterrit directement sur le podium de mes patrons préférés :-)