4 jours à Rome avec mes jolis mômes

Je ne connaissais pas Rome. J'ai adoré à la minute où le taxi qui nous a pris à l'aéroport s'est mis à circuler (à toute vitesse...) dans les ruelles du centre historique. Je pensais la découvrir un jour en amoureux ; finalement ça a été en famille. Partir sur un coup de tête en tombant sur des billets d'avion pas chers du tout (moins de 200€ pour 4, via Ryanair - et le petit + bon à savoir : le transport des pousettes est gratuit).
On a beaucoup cherché comment se loger. Rome est chère... On a d'abord trouvé un joli bed & breakfast à 20 mètres du Panthéon, extrêmement bien placé. Puis on a bougé Piazza Campo de Fiori vers une chambre (avec cuisine et salle de bains) donnant sur la place et toute son animation. Un vrai coup de coeur et très abordable pour quatre (moins de 100€ la nuit et accueil adorable d'Angela, si ça vous intéresse je vous donne la bonne adresse : il s'agit de la chambre "Navona" à retrouver ici).
On a pas mal marché, mais pas les enfants donc puisque nous sommes partis avec 2 poussettes, des cannes toutes petites et toute légères achetées à prix mini en supermarché. On est allé voir les incontournables : le Vatican et la basilique Saint Pierre qui a impressionnée les enfants ; la Piazza Navona tellement vivante ; les marches de la Piazza di Spagna, bondées ; le Colisée également ; l'immense parc de la villa Borghèse, une sorte de Central Park romain...
On s'est vraiment régalés :-) Félix qui adore les pâtes n'a mangé que ça pendant les 4 jours. Notre meilleure adresse : l'Hosteria Grappolo d'Oro (un tiramisu à tomber). Et aussi le Caffè Capitolino, sur le toit du musée du Capitole : pour un repas sur le pouce avec de très bonnes pizzas mais surtout une vue incroyable sur tout Rome depuis la terrasse couverte panoramique (pas besoin de billet du musée pour y accéder). Et puis les glaces italiennes, mmmhh... les meilleures sont celles de chez Giolitti, à éviter à l'heure du goûter car il y a foule... nous y sommes allés après le repas du soir, c'est ouvert tard, et nous avons eu tout le temps de choisir parmi les dizaines de parfums...
On n'a pas eu le temps de faire beaucoup de shopping mais je me suis quand même ramené un sac en cuir made in Italy que j'aime d'amour♥
Et puis on a eu un temps splendide. Ah Rome, Rome, Rome...