LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Le cas des Saltwater


Ces petites sandales mythiques aux Etats-Unis depuis des décennies, les années 40 exactement (toute leur petite histoire est ici), ont fait beaucoup parler d'elles ces derniers mois sur les blogs et les réseaux sociaux français. On dirait bien que ce sont les sandales "in" de l'été (bien qu'elles circulent chez nous depuis plusieurs années mais c'était encore très confidentiel).

Le truc, c'est qu'on voit passer des photos de pieds en Saltwater partout, notamment sur Instagram, des pieds de femme mais aussi d'enfants, des pieds en Saltwater tan (un joli camel, comme sur ma photo), mais aussi en Saltwater jaunes, marines, blanches, argentées, dorées, rouges !!! (aah je voulais les rouges moi, mais plus dispo quand je me suis réveillée pour faire ma commande). Et tout ça, ça suscite l'envie...

Oui mais il faut les mériter ses Saltwater !!!
Le truc, c'est qu'elles sont quasiment introuvables en France en boutique (les toulousaines sont chanceuses par exemple, la liste des revendeurs français est ici). Donc, il faut les commander... commander des chaussures en ligne sans les essayer n'est jamais évident... mais là, il y a en plus un chouette petit casse-tête pour trouver sa pointure : attention aux équivalences entre les pointures françaises, les pointures américaines et les pointures anglaises qui viennent s'entremêler la dedans et rajouter un peu de piment dans tout ça :-)

J'ai enquêté.
J'ai demandé (merci Eve !).
J'ai même appelé à l'aide (merci les Milfs !).
J'ai finalement trouvé grâce à de gentilles instagrameuses qui se reconnaîtront (merci à vous !) ce vendeur américain sur ebay qui fait des expéditions vers la France, à un prix disons raisonnable, et qui explique bien le système des pointures. J'ai même groupé ma commande avec une voisine, on a donc réduit nos frais de port ;-) Et livrées en un temps record : achetées le 4 juillet, arrivées le 12 !
NB : il y a parfois des frais de douane à régler à l'arrivée d'un colis venant des Etats-Unis... un risque à prendre je pense...

Cet article non pas pour vous pousser à l'achat hein !! mais juste pour éclaircir un peu le mystère et rendre service à beaucoup de filles qui voudraient aussi ces jolies petites sandales :-)

(au fait, elles sont parfaites, je les adore !! pour info, je chausse du 38, j'ai commandé du 8US / 6UK)


* * *

Suivez-moi sur :
Et laissez-moi un petit mot (les réponses à vos questions sont publiées directement ici)