Je voulais en coudre une pour Charly depuis longtemps donc le Défi 13 de juillet est tombé à pic : sur le thème bal / guinguette, une petite guitare sera parfaite ! (ça rime en plus !)
Oui parce qu'autrement, je vous avoue que je n'étais pas beaucoup inspirée par ce thème (et que dire de celui de septembre... oh là là, c'est le vide total au niveau des idées...). Donc j'autodéclare que pour un bal, une guitare est absolument indispensable, et voilà, point final.
Ma p'tite guitare est donc beige à pois blancs, contour à fleurs dans un tissu qui a la qualité et le toucher du Liberty mais à prix mini (3 € !), déco anis à petits pois blanc, feutrine kaki, et boutons dépareillés (ça sert de garder tous ceux que l'on trouve en double à l'intérieur des habits neufs).
Par rapport aux guitares Barnabé, j'ai cousu entre la face avant et la face arrière un bandeau qui fait tout le tour pour ajouter de l'épaisseur à ma guitare sans qu'elle soit trop bombée. D'ici quelques jours, je mettrai en ligne mon patron maison et un petit tuto super simple. A+
Fournitures : Mondial Tissu, Self Tissu et Eurotissu