Mon salon green


Avant-hier j’ai reçu ma nouvelle table basse ET il faisait beau : immédiatement j’en ai profité pour faire quelques photos du salon qui a beaucoup changé ces derniers temps, surtout depuis l’arrivée de mes canapés adorés. Aaah ces canapés. Enfin un billet qui leur est consacré, ou presque ! Comme ils ne passent pas inaperçus, celles qui me suivent sur Instagram les ont déjà pas mal vus et revus mais je ne vous ai pas encore raconté leur petite histoire...


C’était durant les vacances de Noël un soir très tard et je trainais sur Le bon coin à la recherche de je ne sais plus trop quoi (je vais souvent sur Le bon coin à la recherche de rien, ahem...). Quand j’ai simplement tapé le mot « canapé » et lancé une recherche dans ma région. Tout à coup, la photo est apparue dans les premiers résultats, mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai cliqué et vu apparaître une belle paire de Togos d’un vert profond éblouissant. À prix vraiment riquiqui. Ni une ni deux, j’ai envoyé un mail au vendeur surexcitée comme les chineurs passionnés peuvent l’être lorsqu’ils viennent de faire LA trouvaille (Du siècle. Au moins. N’ayons pas peur des mots.)




Il m’a fallu toute la journée du lendemain pour convaincre Monsieur l’amoureux que ces canapés seraient canons dans notre salon (Monsieur n’est pas fan des Togos, OMG). Puis presque tout autant pour convaincre mon papa de m’accompagner avec sa camionnette pour aller les chercher. On est partis de nuit, 2 heures de route aller-retour. Et moins de 24h après les avoir trouvés sur Le bon coin, ces deux merveilles trônaient dans mon salon. Propres comme des sous neufs puisque l’ancien proprio venaient de les faire nettoyer. Oh joie, ce soir-là !





Depuis, j’avais dans l’idée de changer la table basse. J’adore toujours autant l'ancienne (et il est hors de question de m’en débarrasser, elle a déjà trouvé une autre place) mais elle était devenue trop petite à côté de la paire de canapés. On en a choisi une d’inspiration vintage n’ayant rien trouvé d’occasion ou en brocante. Car on la voulait absolument ovale pour bien occuper l'espace tout en ne gênant pas la circulation. Je l’ai cherchée des heures durant parcourant tous les internets jusqu’à découvrir un moteur de recherche dédié au mobilier. Ca s'appelle meubles.fr, c'est le site juste hyper pratique et que je ne connaissais pas jusque là, sacrilège, depuis je l'utilise tout le temps (je commence à aménager ma terrasse et il me manque... tout !). En trois clics, "table basse" - "ovale" - "bois", j’avais un paquet de propositions venant d'une multitudes de sites marchands et j’ai flashé sur celle-ci.

Le printemps m'a également donné envie d'encore plus de verdure (pour aller avec mes canapés !) et je me suis offert un grand ficus elastica (un arbre à caoutchouc) qui a trouvé sa place autour de la cheminée. Je l'adore, il me rappelle la seule plante que ma mère avait réussi à entretenir et conserver longtemps quand j'étais petite (pardon maman ♥).








Quelques détails sur les plantes :
Autour de la cheminée, à gauche c'est un Monstera deliciosa, à droite un Ficus elastica robusta
Sur les étagères blanches, en haut de gauche à droite : un Pothos, un Syngonium arrow, un Calathea et un Pilea.
En-dessous : un lierre australien et un chlorophytum (la petite dans le pot rose, je ne sais pas !)

Quelques détails sur les meubles et la déco :
Les canapés Togo sont toujours édités par Ligne Roset
Table basse Maisons du Monde
Lampe dorée Drawer
 Si vous avez des questions, n'hésitez pas !