LogoINSTAGRAMpseudo-1300pix.png

Ma grosse couverture au tricot


Voici une big blanket douce, chaude et facile à tricoter, ce n'est que du point mousse (attention, projet idéal pour les débutantes !). Et la laine est si épaisse et les aiguilles si grosses (j'ai utilisé des numéros 25), que l'ouvrage monte vite vite vite...


C'est la même que la couverture rainbow que j'avais tricotée pour Charly cet automne. Ce que j'aime c'est qu'on n'obtient pas une couverture qui pèse une tonne ! Elle reste souple et légère, un vrai doudou.

Les 8 pelotes se tricotent sans les voir passer. Et pour ne pas avoir de fils à rentrer à la fin, j'ai utilisé la technique du "magic knot" : je l'avais découverte l'an dernier au hasard de mes explorations sur le net et si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de tenter un de ces jours dans un ouvrage, c'est vraiment pratique et quasiment invisible.
-> cette vidéo explique très bien la technique !


Pour nos soirées d'hiver dans notre salon aux murs noirs, j'ai choisi ce rose nude (Cameo Rose) que j'adore et qui adoucit l'ambiance. Cette jolie couleur pastel s'accorde parfaitement à notre canapé gris chiné (Ikea) mais aussi à nos nouveaux Togos verts émeraude que vous avez été nombreuses à aimer sur instagram !! Mais ça je vous en reparlerai très vite dans un autre billet dédié à la déco de notre séjour ;-)



A très vite ! Je retourne cocooner sous ma couverture !