vendredi 26 janvier 2018

La jupe en jean noir (et le top vichy♥)


Ce petit haut, j'aurais pu me le coudre. Tissu vichy et volants : j'adore ! Oui mais mon chemin a croisé une boutique Pimkie et à -50% il était dans mon sac en moins de 2 ;-)
Comme j'aime bien ajouter ma touche personnelle à une tenue, je me suis confectionné une jupe en jean pour aller avec !


Rien de bien compliqué ! Toute l'originalité vient du choix des fournitures. J'ai utilisé un joli élastique fantaisie bien large (5 cm) qui traînait dans mon stock depuis longtemps... à tel point que je ne me souviens plus où je l'ai acheté... Comme vous êtes nombreuses à m'avoir posé la question sur instagram, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé le même sur le net, pas en noir certes, mais en doré et argenté (ça peut être canon !!). Sinon, fouillez sur Etsy, il y en a des merveilleux à motifs, à paillettes, etc. C'est souvent là que je trouve de la mercerie originale.


Pour le tissu, afin que les fronces soient jolies j'ai choisi un jean noir très fluide avec un beau tombé (chez Caréfil).

En 2 mots, si vous voulez en coudre une similaire, voici comment j'ai procédé :
J'ai mesuré mon tour de taille et j'ai coupé l'élastique à la même longueur ; puis j'ai assemblé ses deux extrémités en les superposant sur 1 cm et en piquant au point zigzag.
J'ai coupé 70 cm de tissu en gardant la laize (140 cm).
J'ai formé un tube en assemblant les deux petits côtés.
En bas du tube, j'ai fait un ourlet.
En haut du tube, j'ai surjeté ; puis passé un fil de fronce que j'ai tiré jusqu'à obtenir la même longueur que mon élastique.
J'ai soigneusement réparti les fronces puis je les ai épinglées en bas du dos de l'élastique et j'ai piqué au point zigzag. C'est génial, en noir sur noir et avec les motifs sur l'élastique, on ne voit rien du tout.


Top ici
Bijoux : lune ici et médaillon ici
Baskets ici

Je vous souhaite un bon week-end !

 
SHARE: