Jolies choses pour jolis mômes


Je traîne pas mal sur internet ces derniers jours, à la recherche de jolies idées pour gâter autrement les enfants à Noël. Cette année encore un peu plus que l'an dernier, je tends à me tourner vers des cadeaux originaux, éthiques, fabriqués en France ou en Europe, vintage ou encore faits main.
J'ai donc beaucoup flâné sur Etsy ou sur les sites de petits créateurs et boutiques en ligne indépendantes. Je vous montre ce que j'ai trouvé, ce que j'ai choisi pour les garçons ou ce qui me fait vraiment envie...



Repéré il y a déjà quelque temps sur le compte Instagram de la marque (@waytoplaytoys), ce circuit souple en caoutchouc me faisait de l'oeil jusqu'à ce qu'il arrive en France chez Le Petit Florilège. Craquage immédiat ♥ Un jouet ludique et original néerlandais, fabriqué en Allemagne.

Colorku est un jeu en bois qui en plus d'être magnifique fait travailler la logique des petits puisque ce n'est autre qu'un sudoku où les chiffres ont été remplacés par des billes de couleurs. Nous l'avons depuis longtemps à la maison, les garçons y jouent souvent. C'est une parfaite activité autonome et personnellement un des mes jeux des enfants préférés !

Ah ce chien Fisher Price que j'adore ! Edité aux USA dans les années 70 en version géante (une vingtaine de cm de haut) qui est en fait un puzzle pyramide à assembler. Introuvable chez nous, je lorgne dessus depuis des lustres chez les vendeurs Etsy américains... alors craquera, craquera pas ?...



Le crochet et moi ça fait deux. Mais j'aimerais tellement compléter la dînette de Félix. Heureusement il y a des dizaines de petits créateurs qui vendent des fruits et légumes trop mignons, toujours sur Etsy.


BigStuffed, ces doudous géants de créatures sous-marines made in France. Du fait main qui a un coût mais vraiment adorable et original.

Découverte en Belgique, la marque Bonjour Maurice propose des vêtements réversibles canons. Félix a ce sweat tantôt gris matelassé, tantôt jaune moutarde, selon l'humeur ! Franchement on s'amuse tous les deux le matin, et lui est tout content de participer au choix de sa tenue. Fabrication européenne en coton bio ;-)

Un gros crush pour les créations de Melle Fleur que je suis sur instagram et qui vient d'ouvrir sa boutique, avec notamment ce coussin coloré


Un grand classique, l'affiche scolaire Rossignol... Dure à trouver avec son cadre. Celle-ci sur les plantes sans fleurs est magnifique.



Cette petite maison de la collection Flisat chez Ikéa dont je vous ai déjà parlé dans un précédent billet. Je l'ai achetée pour Noël avec l'envie de la customiser. En flânant sur Pinterest, je suis tombée sur une boutique qui vend des stickers adaptés, non seulement à cette maisonnette mais aussi à plusieurs autres meubles Ikéa, comme leur fameuse petite cuisine pour enfants ! C'est une super alternative quand on n'a pas le courage de se lancer dans les incroyables customisations que l'on voit passer sur instagram (certaines la repeignent entièrement, dorent la robinetterie et ajoutent du carrelage adhésif en guise de crédence, c'est magnifique mais quel boulot ! un exemple chez Hello blogzine).
Sets de stickers à retrouver ici : photo 1 / photo 2 / photo 3


Je termine avec ces animaux de la savane en bois d'érable, fabriqués et peints à la main en Europe (Holztiger chez Yellow Flamingo). Une jolie collection à commencer ou compléter...
(photo de une : fridabemighty.com)

* * *
 
En attendant Noël, ici on a un anniversaire à préparer ! Notre petit Félix fêtera ses 6 ans dans quelques jours, on s'active, on emballe, on prépare une jolie déco...

A très vite et bon mercredi !