Bienvenue Emma


Mais qui est Emma ?...
Cet été nous avons reçu deux gros cartons...
Sont arrivés pas la Poste deux matelas de chez Emma que nous testons depuis 3 semaines. Enfin, ce sont plutôt les garçons qui en profitent puisqu'ils sont destinés à leur chambre ;-)












Cela faisait plusieurs mois que l'envie de leur changer me trottait dans la tête tellement les leurs étaient basiques. Cela me semble important pour des petits mecs en pleine croissance de dormir chaque nuit sur un matelas de qualité.
L'autre raison c'est qu'il arrive comme dans toutes les familles je pense, qu'en cas de petite maladie ou de gros cauchemar, nous échangions nos places certaines nuits... Et cela n'était plus possible pour Monsieur ou moi-même d'atterrir sur un matelas junior pas du tout du tout adapté à nos poids et corps d'adultes !

En cela les matelas Emma m'apparaissaient idéaux puisque le parti prix de la marque est radical : un seul modèle pour tous, fruit d'une technologie spéciale avec plusieurs mousses haute qualité. Ce qui donne un matelas à mémoire de forme ni trop mou, ni trop dur, qui convient à tout le monde (je confirme ! j'y ai dormi extrêmement bien une nuit, et je vois que c'est aussi le cas des kids au quotidien).

L'autre critère de choix primordial pour ces matelas : ils sont certifiés OEKO-TEX. C'est une garantie sur la qualité écologique des textiles, non toxiques pour le corps et pour l'environnement.
En plus la housse est lavable, gros + pour des matelas destinés à des chambres d'enfants.

Je pense que les photos parlent d'elles-mêmes, recevoir ce jour-là leur nouveau matelas a été un petit événement ! Les déballer aussi, les voir roulés comme une crêpe puis se gonfler au perçage du plastique... Je dois dire que j'ai moi aussi été bluffée par le packaging.
La notice dit que le matelas retrouve son épaisseur normale de 25 cm en 24 heures. Même si dans la réalité il m'a paru totalement regonflé en seulement quelques minutes, j'ai respecté ce petit délai pour le faire bien aérer et laisser l'odeur de "neuf" disparaître.

Ensuite, les cartons vides ont constitué le jeu de la journée... ah les mômes !


Et alors, mon avis sur les matelas Emma ?!
Après presque 1 mois d'utilisation, nous sommes tous convaincus par la qualité du produit et par l'énorme amélioration du confort des lits des enfants. Personnellement, je suis jalouse de ne pas avoir le même pour ma chambre, c'est exactement le type de maintien ferme que j'aime, mais avec une bonne dose de moelleux au contact direct. Je me console en en profitant pendant les petites lectures du soir ;-)
De plus, l'emballage compact et la livraison gratuite directement à la maison sont drôlement pratiques et simplifient pas mal les choses pour la maman déjà bien occupée que je suis.

Et même si Emma propose un seul modèle, il y a de nombreuses tailles disponibles pour des lits simples et des lits doubles.
Si bien que ceux que nous avons reçus s'adaptent parfaitement au lit vintage que j'avais restauré il y a quelques années pour Charly ainsi qu'au lit cabane tout neuf de Félix.




Bonne nouvelle : si vous aussi souhaitez changer de matelas, Emma vous offre 100 € de réduction !
Utilisez simplement le code momes100

* * *

Article rédigé librement ; je n'ai reçu aucune rémunération mais comme j'en suis entièrement satisfaite, j'ai pu garder les matelas envoyés pour le test.