Mon atelier couture avec Silvercrest

samedi 15 juillet 2017


Je viens enfin ici vous parler de cette chouette journée passée à Paris début juillet en excellente compagnie vous allez le voir :-)

J'ai animé un atelier couture autour de mon livre, Mes jolis sacs mais pas que.

Pour l'occasion, j'ai imaginé un cabas de plage inédit et j'ai choisi et amené toutes les fournitures pour le réaliser. Le but était de proposer à 15 blogueuses de venir passer quelques heures pour découvrir la nouvelle machine à coudre Silvercrest de Lidl et qu'elles puissent repartir à la fin de l'atelier avec chacune leur sac pour l'été !


La journée s'est déroulée dans une ambiance conviviale et si bienveillante que j'ai eu du mal ensuite à redescendre de mon petit nuage !

J'ai revu et aussi rencontré des blogueuses talentueuses que je suis depuis tant d'années avec qui j'ai été extrêmement heureuse de partager ce moment créatif. Cela a été un tel plaisir pour moi d'animer cet atelier !

Et puis l'organisation au top de Lidl en collaboration avec l'agence Mademoiselle Violette a été plus que parfaite dans un endroit plus que joli.







 
Juste quelques mots sur le cabas de plage que je leur ai proposé de coudre : une base identique pour toutes en toile de jute avec les anses assorties en sangle.

Voici ma version :





J'ai proposé aux filles de personnaliser leur sac en mettant à leur disposition une multitude de coupons de jacquards, de galons brodés ou à pompons multicolores, de franges, de dentelles, de pompons et de coquillages...

Je voulais qu'elles puissent vraiment chacune se créer un sac unique !









 Et au final, j'ai découvert autant de cabas différents que de couturières, c'était incroyable de les voir prendre vie sous mes yeux ! Des sages, des minimalistes, des presque monochromes mais aussi des très colorés et un peu foufous !











 
Assez de blablas, je vous mets également le petit film réalisé ce jour-là pour vous faire découvrir l'ambiance et les réalisations de mes "élèves" !!

Merci à elles d'être toutes venues avec leur bonne humeur :
Paule de By Paulette
Julie de Jolies bobines
Marie de Aime comme Marie
Christine de Petits bonheur dans mon atelier
Alice du Coussin de singe
Marion de Sunny rêve
Anne-Charlotte de My brouhaha
Mélanie de Minimel
Natacha du Compte à rebours de Chacha
Johanna de Atelier Scammit
Emilie de Yeah yeah girl
Camille de Rita le chat
Charlotte de Et puis la neige elle est trop molle
Elodie de Il y a des fois




* * *

La machine à coudre Silvercrest sera disponible à la rentrée en magasins Lidl au prix de 79€
(sortie le 11 septembre)
Elle a beaucoup plu aux filles ce jour-là qui ont été impressionnées par sa puissance et son entraînement (elle a passé l'épreuve des multiples épaisseurs, jute + sangle + jacquard... haut la main), sa simplicité d'utilisation et son silence...
Pour en savoir plus, je vous oriente vers le billet-test hyper complet de Christine !