Mon étagère rose

jeudi 18 mai 2017


Si j'aime chiner des objets ou meubles, c'est parce qu'ils ont ainsi pour moi une valeur toute particulière. Cette petite étagère ne fait pas exception. En la voyant, je repense au jour ou je l'ai trouvée, je retrouve l'ambiance du lieu, je me rappelle des personnes qui étaient avec moi, qui m'ont encouragée à la prendre alors que j'hésitais. C'est sa petite histoire, en tout cas la petite histoire que nous avons en commun parce que je ne doute pas qu'elle a eu d'autres histoires avec d'autres personnes avant, mais ça je ne peux que l'imaginer... Un peu de mystère c'est chouette aussi !

Cette étagère a quand même eu besoin de se refaire une petite beauté avant d'atterrir sur le mur de mon bureau ;-) 
J'ai tout de suite aimé ses montants dorés triangulaires, moins courants. Par contre, j'ai douté avec ses étagères en formica laqué imitation bois... très abîmés en plus...


J'ai d'abord voulu les remplacer et puis cela aurait été trop dur de trouver des planches si fines, qui avaient besoin de petites encoches pour s'adapter aux montants. 
Donc j'ai opté pour de la restauration.


Un léger ponçage.





Une sous-couche spéciale carrelage.




Et enfin, deux couches de peinture de finition.
J'avais déjà utilisé ce joli rose très pâle pour customiser mon marchepied ("Rose ballerine" chez Ripolin).




Je suis fan de l'association toute douce doré - rose. Et puis c'est mon espace bureau, je me fais plaisir avec du girly fifille !

Pour le moment, j'y ai juste posé quelques objets déco que j'aime, une plante incroyable dont les pousses sont violettes (un tradescantia), et puis mon cadeau d'anniversaire, cette enceinte Bose qui me permet d'écouter toute ma musique en travaillant, au moment ou j'écris, c'est la BO de Lalaland qui s'en échappe...


A bientôt !