S'évader, s'inspirer, créer...

lundi 16 janvier 2017






En fin d'année dernière, j'ai participé à un nouveau joli projet éditorial, plus que bien entourée. Avec Camille, May, Zess et Noémi, nous sommes sorties du web pour coucher nos idées sur papier et créer ensemble un ouvrage à la frontière entre le magazine et le livre. Un recueil pour tricoter, coudre, broder, crocheter, partager, voyager et appréhender le quotidien en mode "slowlife".

Mais en réalité nous n'étions pas seules toutes les 5... nous avons chacune une invité à nos côtés. La mienne s'appelle Bliss cocotte ! Elle nous a concocté un adorable tuto pour coudre un doudou géant coloré dont je suis complètement fan. Je suis heureuse d'avoir aussi quelques pages plus loin mon amie Delphine (@bonjourlesfleurs) avec son hochet renard à réaliser au crochet (trop mignon non ?!). Mais je vous rassure, il n'y en n'a pas que pour les enfants : un peigne-bijou de tête, une écharpe en mohair, un panier rond, une veste en jean brodée..

Plus qu'un livre de loisirs créatifs, nous l'avons conçu comme un journal inspirant et bienveillant. Nous vous emmenons en voyage, en Laponie ou en Ecosse. Nous vous guidons pour bien débuter au tricot ou pour bien choisir vos tissus. En fin d'ouvrage, nous vous offrons un calendrier, de jolis motifs à découper et une affiche-mantra pour 2017... (crées par May)

J'espère que ces quelques mots et images vous auront donné envie d'en découvrir plus !
"Saxe" est dispo chez votre marchand de journaux ou en librairie.

Et moi, je vous y livre le tuto très détaillé et tout en photos de mon sac week-end (modèle issu de mon livre "Mes jolis sacs mais pas que...") dans une version enfantine entièrement molletonnée ! 

Ce tissu coup de coeur avec des gros chats oranges vient de chez Ikéa ;-)